«Ensemble tout devient possible», pour nos clients, comme pour nos collaborateurs. #heureuxensemble.

Notre objectif: la satisfaction clients

Nous sommes fiers que 95% de nos clients se déclarent extrêmement satisfaits du règlement de leur sinistre. D'ailleurs, leur satisfaction est notre principal objectif.

L'humain au cœur

Nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos préoccupations. Nous offrons un environnement de travail respectueux de leur santé et plaçons leur bien-être parmi nos priorités. Régulièrement, nous les invitons à s'exprimer sur leur degré de satisfaction et de motivation. Ainsi, lors de notre dernière enquête, 95% des collaborateurs ont affirmé être satisfaits de leur travail (enquête Qualintra, 2017).

Tournés vers l'avenir

L'implémentation des méthodes Agile, la mise en place du programme Worksmart@vaudoise comme l'investissement dans les outils IT les plus performants du marché crée un environnement de travail particulièrement stimulant. Au-delà, notre culture valorise une approche humaine des relations et favorise la proximité et la coopération entre les collaborateurs.

Un engagement fort pour le développement

10% de notre effectif est composé de personnes en formation (apprentis, maturants, stagiaires universitaires, etc.). La Vaudoise encourage également l’enrichissement des compétences de ses collaborateurs en offrant des programmes de formation continue internes et en les soutenant dans leurs démarches de formation diplômantes. Présente dans toute la Suisse, la Vaudoise propose des possibilités de mobilité tant fonctionnelles que géographiques.

Une mutuelle suisse à taille humaine

Notre taille est optimale. Dans un cadre de travail particulièrement diversifié, nous proposons un large champ d'activités mêlant responsabilités opérationnelles et projets de transformation. Nous bénéficions d'outils et de moyens comparables aux plus grandes entreprises et offrons l'agilité et la flexibilité des plus petites structures. Nos chemins de décision sont rapides.

 

Nos valeurs

En matière d'assurances, la confiance est l'essence de la relation client.

Proches

Nous sommes présents au plus proche de nos clients et interlocuteurs en leur offrant de manière décentralisée tous les services et prestations. Nous traitons les questions et demandes de manière simple et efficace. Notre ancrage régional et local se traduit par un engagement actif au sein de la communauté. Nous participons et contribuons concrètement à la vie de la société civile et économique suisse.

Fiables

Depuis 1895, nous suivons une stratégie d'entreprise à long terme dans l'esprit de nos racines mutualistes. Partenaires fiables et solides, nous tenons nos promesses. Notre esprit d'entreprise sert de socle à notre capacité d'adaptation et d'innovation.

Humains

Nous traitons chaque client de manière personnalisée et donnons une importance toute particulière à la relation humaine. Tout en visant un règlement des sinistres équitable pour le bien de la communauté des assurés, nos prestations ne sont pas que financières. Nous conseillons et soutenons aussi humainement nos clients victimes d'un sinistre.

 

Ce prix, remis par le magazine Bilan, récompense chaque année les meilleurs employeurs suisses leaders dans des domaines comme l’aménagement du temps et des espaces de travail, la formation, la promotion de l’égalité, la santé ou encore la rémunération. La Vaudoise Assurances est lauréate dans la catégorie "Banques et Assurances" et figure au 3e rang, toutes catégories confondues.

Vaudoise Assurances est la 1ère compagnie d’assurances privée à obtenir la certification EQUAL-SALARY qui atteste de l’égalité salariale entre hommes et femmes.

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