Blog Infonews

0041

Suisse : sur une population active d’environ 5 millions de personnes, savez-vous combien d’accidents ont été déclarés en 2017 ?

833 000 cas : c’est ce que les compagnies d’assurance ont enregistré pour cette période, dont 269 000 accidents et maladies professionnels, 50 000 au volant, 546 000 durant les loisirs, et près de 18 000 accidents de personnes en recherche d’emploi inscrites et 50 000 au volant toutes catégories confondues. Pour l’entreprise, il y a une réflexion à mener sur la stratégie d’assurance à adopter pour ne pas ajouter à l’épreuve de l’accident, celle d’une couverture insuffisante.

En savoir plus

Aide_Conduite

Systèmes d'aide à la conduite. Le nouveau code de bonne conduite

Ceintures de sécurité, habitacle renforcé, ABS, multiplication des airbags… nos voitures ont beau être toujours plus sûres, le bureau de prévention des accidents nous rappelle que neuf accidents sur dix sont liés au comportement du conducteur ou à une erreur de son jugement. Toute une panoplie de systèmes d'aide à la conduite contribue néanmoins à nous rendre la route plus sécurisante. Système anticollision, assistant de feux de route, détection des objets en mouvements ou des signes de fatigue, reconnaissance de la signalisation… Les constructeurs multiplient les copilotes virtuels capables d'assister le conducteur dans les situations délicates, de l'alerter de dangers potentiels ou même de prendre la main pour éviter l'accident.

En savoir plus

Newsletter_B2C_mars_AssistGeolocalisation_1200px

Assistance géolocalisée – Un réparateur viendra à vous en quelques clics

Le GPS fait partie de notre quotidien. Nous avons même oublié que cet acronyme signifie Global Positioning System. Et que les premiers usages civils ne remontent qu'au milieu des années 1980. C'est Mazda qui a installé les premiers GPS dans ses voitures en 1990. Le premier TomTom GO n'a que 14 ans ! Et ce n'est qu'au début des années 2010 que cette technologie a gagné nos téléphones mobiles.

En savoir plus

1_hacking_1200x800

Car Hacking - Les nouveaux pirates

Démarrage sans clé, navigation par GPS, assistants d'aide à la conduite, applications connectées, dispositifs de conduite autonome… les voitures sont devenues de véritables bijoux de technologie. A véhicule sophistiqué, technique de vol sophistiquée: le car hacking est une des grandes problématiques à laquelle nous sommes fraîchement confrontés.

En savoir plus

Comparis

La Vaudoise 2e de l'enquête de Comparis sur les primes pour voitures électriques

La Vaudoise se classe 2e de l'enquête de Comparis publiée aujourd'hui sur les primes pour voitures électriques. En octroyant 46% de rabais aux véhicules électriques par rapport à un même véhicule à motorisation traditionnelle, elle fait donc partie des assureurs qui récompense le plus ses assurés qui optent pour une conduite écologique. Dans le classement qui reprend les primes en chiffres absolus, la Vaudoise s'installe en milieu de classement. Découvrez ici l'intégralité de l'enquête de Comparis sur les primes pour voitures électriques (en allemand).

En savoir plus

Kasko Hausrat

La casco ménage, une assurance qui compense les maladresses

Une maladresse est si vite arrivée. Dans un moment d'effervescence, il peut arriver de laisser tomber des objets plus ou moins fragiles qui engendrent des dégâts.
Par exemple, en courant à la gare pour prendre le train, je trébuche dans les escaliers. Mon ordinateur portable me glisse des mains, tombe et se casse. Une fois le moment d'effroi passé, vient la question : est-ce couvert par mon assurance ?

En savoir plus

Unterversicherung

Assurance ménage : quels sont les risques de la sous-assurance ?

En matière d'assurance ménage, la tentation de conserver sa prime le plus bas possible est grande, mais pas sans risque. En effet, une situation de sous-assurance peut se révéler problématique en cas de sinistre majeur. Il y a sous-assurance lorsque la valeur totale de l'inventaire est inférieure à la somme nécessaire pour remplacer l'ensemble des biens. Cette situation se présente lorsque l'inventaire initial n'est pas exhaustif ou que la somme d'assurance n'est pas régulièrement mise à jour.

En savoir plus

Newsletter_B2C_mars_VeloElectr_600px

Quelles assurances pour mon vélo électrique ?

Les vélos électriques ont pris possession des routes et sont un moyen agréable de se déplacer. Cependant, comme toute chose, ils doivent être assurés. L'assurance dépend de sa puissance et de la vitesse maximale de son soutien moteur.

En savoir plus

Vol_Carte_Bancaire

Vol de carte bancaire : les couvertures sont rarement suffisantes

En général, les émetteurs de cartes de crédit et de débit assurent les conséquences financières d'un vol de carte. Mais attention, les couvertures varient sensiblement d'une institution à l'autre. Si certaines dédommagent systématiquement le lésé, d'autres limitent le remboursement à des situations très particulières.

En savoir plus

0112

Journée du digital

A l'occasion de cette première journée nationale du digitale, la Vaudoise Assurances a tout prévu pour sensibiliser ses collaborateurs à l'environnement de demain. Le développement digital est primordial pour construire des ponts entre les individus.

C'est au prix d'une intégration progressive des technologies digitales que nous pourrons continuer à satisfaire les besoins de nos clients. En respect de nos valeurs humanistes, la Vaudoise s'engage pour l'innovation afin de vous proposer de nouvelles offres adaptées au plus grand nombre.

En savoir plus

1_Eureka

La Vaudoise soutient l'innovation et les start-ups romands

La Vaudoise marque son soutien à l'innovation en devenant partenaire du concours "Inventer demain : Eurêka !" organisé par la RTS mettant en lice 15 créateurs de start-ups romands.

Le concours a débuté le 31 août par la mise en ligne sur les réseaux sociaux des vidéos de présentation des quinze start-ups en compétition et par l'ouverture du vote au public. Les cinq entreprises ayant recueilli le plus de voix seront ensuite évaluées par un jury – dont fait partie la Vaudoise – qui désignera les deux idées les plus prometteuses. Les créateurs des deux start-ups retenues s'affronteront enfin lors d'un grand quizz diffusé en prime time le 4 novembre 2017 sur RTS Un, à l'issue duquel la Vaudoise remettra son prix au vainqueur.

En savoir plus

Abeilles

Les abeilles à la Vaudoise

Afin de contribuer à la protection de la biodiversité, la Vaudoise accueille des abeilles sur le toit de son Siège à Lausanne. Le milieu urbain est très favorable aux abeilles car peu de pesticides sont utilisés pour l'entretien des espaces verts et la grande diversité florale des villes leur offre une source de nourriture importante.

En savoir plus

Home page_Particulier_F

Heureux. Ensemble.

Notre nouvelle campagne.

Développée avec l’agence Havas, notre nouvelle campagne de communication lancée en février dernier fait référence à l’esprit et à la tradition mutualistes qui nous animent depuis toujours. Ensemble, nous sommes plus forts. Ensemble, tout devient possible. C’est cette devise qui permet à un jeune conducteur de réussir son parcage latéral et à ce jeune garçon de sauter du plongeoir des 5 mètres. Puisque notre enquête IPSOS nous confrme de bonnes retombées dans toutes les régions linguistiques, nous voilà donc Heureux. Ensemble.

En savoir plus

2_HIO

Evaluez à temps la valeur de vos biens !

C’est souvent à l’occasion d’un sinistre que l’on s’aperçoit que la valeur de nos biens couverts par l’assurance ne correspond plus à la réalité.

Toute notre vie, nous faisons l’acquisition de nouveaux objets, nous changeons de mobilier, recevons des cadeaux ou des biens en héritage. Et pourtant, il est rare que l’on pense à réévaluer régulièrement la valeur totale de ce que nous possédons. La somme figurant au contrat permet d’éviter la sous-assurance et le remplacement de tous vos biens en cas de vol, de dégât des eaux ou d’incendie. Et surtout, veillez à ne rien oublier ! Ni les vélos ou les bouteilles de vin stockés à la cave, ni les lunettes de vue rangées dans les tiroirs ou les instruments de musique installés au grenier.

En savoir plus

6_Tremblement

Comment assurer ses biens en cas de tremblement de terre ?

Les tremblements de terre sont fréquents en Suisse, en particulier dans certaines régions. Malgré cela, une couverture d'assurance en cas de séismes n'est pas obligatoire et celles existantes varient d'une compagnie à l'autre.

En savoir plus

3-FAMILLE-PREVOYANCE-ANIMALIA

25'000 versicherte Haustiere

Animalia, die Tierversicherung Nr. 1 in der Schweiz, deckt weltweit 80 % der Untersuchungs-, Pflege- und Medizinkosten Ihres Hundes oder Ihrer Katze. Wie bei Ihrer eigenen Krankenversicherung wählen Sie die Höhe des Selbstbehalts, ab der Ihnen die Kosten erstattet werden, selbst aus.

Mehr erfahren

3-FAMILLE-PREVOYANCE-ANIMALIA

Déjà 25'000 assurés à quatre pattes.

Animalia, numéro 1 en Suisse de l’assurance des animaux, couvre dans le monde entier 80% des frais d’examens, de soins et de médicaments de vos chiens et chats. Comme pour votre assurance santé personnelle, c’est vous qui choisissez le niveau de franchise à partir duquel vous désirez être remboursé.

En savoir plus

0052

Assurance accidents complémentaire LAA

Sérénité pour l’employeur, sérénité pour l’employé

En proposant une assurance complémentaire LAA, l’employeur offre plus de sérénité à ses collaboratrices et collaborateurs. Traitements médicaux sans limitation en Suisse et à l’étranger, hospitalisation en division privée, complément de salaire, versement d’un capital pour subvenir aux besoins immédiats en cas d’invalidité, prise en charge des réductions de la base légale en cas de faute grave et de risques téméraires… tout est pensé pour enrichir les prestations de la couverture obligatoire.

En savoir plus