Heureux. Ensemble. Depuis 125 ans.

Episode 4 - Mardi 7 avril 2020

Lorsque la Vaudoise inaugure son nouveau siège à Lausanne en 1956, elle a besoin de moderniser son logo. Elle mandate le graphiste Georges Wicky qui imagine un ruban de vie, «figuration dynamique d’un M et d’un W enlacés» pour «Mutuelle» et «Waadt», dont les extrémités se rejoignent pour former un symbole d’infini. Il y ajoute une barre verticale qui représente «le client placé au centre des préoccupations». Visionnaire, cette représentation, malgré quelques actualisations, est celle qui prévaut encore en 2020. La couleur verte «Vaudoise» sera adoptée en 1976.

Durant cette semaine anniversaire, découvrez les principaux épisodes des 125 ans d'histoire de la marque Vaudoise: des premiers balbutiements de réclame aux campagnes digitales en passant par la mascotte du chat!

#Vaudoise125


0604_Lundi_logo rectangle massif_fr_de_it
0704_Mardi_JDG_19640509_pub
0704_Mardi_JDG_19640509_pub
0704_Mardi_Siège_construction
0704_Mardi_Siège_construction