BlackFriday_CyberMonday

Assurance moto

Un compagnon de route idéal

Plus qu'un moyen de transport, la moto est pour beaucoup, sinon un plaisir, un véritable art de vivre. Réjouissant aussi bien les dilettantes du tout-terrain que les as du bitume, les bikers du dimanche que les pilotes du quotidien, le deux-roues est une passion multiforme.

Tout comme les solutions d'assurance moto de la Vaudoise qui s'adaptent aux besoins de chacun. En selle !

En Suisse, la moto a le vent en poupe

Avec une distance moyenne entre 4000 et 7500 kilomètres parcourue chaque année – contre 3000 à 5000 en France – les motocyclistes suisses roulent beaucoup, et de plus en plus. La tendance se confirme aussi à travers le nombre de motos mises en circulation dans tout le pays avec un parc totalisant en 2019 près de 740'000 véhicules (vélomoteurs exclus), un record.

Si les immatriculations en augmentation constante et les trajets globalement plus longs démontrent l'attrait des Suisses pour le deux-roues, la pratique motocycliste s'avère très personnelle. Aussi, entre les usagers occasionnels et les conducteurs réguliers, les motards exclusifs et ceux qui possèdent également une automobile, les assureurs sont attendus au tournant au moment de proposer des solutions d'assurance flexibles et sur mesure.

Mieux vaut motard que jamais

Assurément, la moto semble faire de plus en plus d'émules. Ça tombe bien, la Vaudoise offre un boulevard d'avantages aux amoureux de virées au grand air :

  • Rabais jusqu'à 35% en cas d'utilisation durant toute l'année (aucune obligation de déposer les plaques en hiver)
  • Protection du bonus, y compris octroi du bonus à vie lorsque le client bénéficie du bonus maximum auprès de la Vaudoise depuis au moins 2 ans
  • Couverture en cas de vol ou de dommages sur les effets personnels (casque, combinaison...)
  • Service d’assistance 24h/24h comprenant dépannage de la moto, hébergement, poursuite du voyage, retour au domicile, véhicule de remplacement, récupération ou rapatriement de la moto, avance de frais, etc.
  • Remboursement de la valeur d'achat du véhicule durant les 24 premiers mois en cas de dommage total sur les scooters et les motos neufs
  • Remboursement des frais d’annulation de voyage ou de location, ou encore les frais liés au report du départ, lorsque des événements graves s’opposent aux projets de voyage privé (pour les contrats couvrant les risques RC, casco et occupants)
  • Assistance médicale couvrant les frais de recherche et de secours, le transport et le rapatriement, le voyage de retour, les frais d’hôtel imprévus, l'avance sur les frais d’hospitalisation, l'envoi de médicaments, etc. (pour les contrats couvrant les risques RC, casco et occupants)

Enfin, les automobilistes déjà assurés à la Vaudoise et qui souhaitent acquérir – ou qui possèdent – un deux-roues bénéficient quant à eux du rabais 6Wheels de 10% sur leur prime scooter/moto, à condition d'être le conducteur principal des deux véhicules. En bref, des solutions qui tiennent la route pour tous ceux qui souhaitent tailler la route en toute liberté.

Moto

Moto

Grosses cylindrées, scooters… la vie en deux-roues peut s’avérer dangereuse. Soyez donc bien protégé.


Voiture

Voiture

Accident, dommage, vol… quoi qu’il arrive vous n’avez pas à vous inquiéter.


Protection juridique de circulation

Protection juridique de circulation

Nous vous assistons et vous conseillons dans les démarches légales en cas d'accidents ou d'infraction de la circulation.