Plus qu'un moyen de transport, la moto est pour beaucoup, sinon un plaisir, un véritable art de vivre. Réjouissant aussi bien les dilettantes du tout-terrain que les as du bitume, les bikers du dimanche que les pilotes du quotidien, le deux-roues est une passion multiforme.
Tout comme les solutions d'assurance moto de la Vaudoise qui s'adaptent aux besoins de chacun. En selle !
Avec une distance moyenne entre 4000 et 7500 kilomètres parcourue chaque année – contre 3000 à 5000 en France – les motocyclistes suisses roulent beaucoup, et de plus en plus. La tendance se confirme aussi à travers le nombre de motos mises en circulation dans tout le pays avec un parc totalisant en 2019 près de 740'000 véhicules (vélomoteurs exclus), un record.
Si les immatriculations en augmentation constante et les trajets globalement plus longs démontrent l'attrait des Suisses pour le deux-roues, la pratique motocycliste s'avère très personnelle. Aussi, entre les usagers occasionnels et les conducteurs réguliers, les motards exclusifs et ceux qui possèdent également une automobile, les assureurs sont attendus au tournant au moment de proposer des solutions d'assurance flexibles et sur mesure.
Assurément, la moto semble faire de plus en plus d'émules. Ça tombe bien, la Vaudoise offre un boulevard d'avantages aux amoureux de virées au grand air :
Enfin, les automobilistes déjà assurés à la Vaudoise et qui souhaitent acquérir – ou qui possèdent – un deux-roues bénéficient quant à eux du rabais 6Wheels de 10% sur leur prime scooter/moto, à condition d'être le conducteur principal des deux véhicules. En bref, des solutions qui tiennent la route pour tous ceux qui souhaitent tailler la route en toute liberté.
Grosses cylindrées, scooters… la vie en deux-roues peut s’avérer dangereuse. Soyez donc bien protégé.
Nous vous assistons et vous conseillons dans les démarches légales en cas d'accidents ou d'infraction de la circulation.