Comment assurer ses biens en cas de tremblement de terre ?

Les tremblements de terre sont fréquents en Suisse, en particulier dans certaines régions. Malgré cela, une couverture d'assurance en cas de séismes n'est pas obligatoire et celles existantes varient d'une compagnie à l'autre.

Les particuliers et les entreprises ont donc intérêt à vérifier d'être correctement assurées contre ce risque. Il arrive fréquemment que les couvertures contractées soient trop légères en regard d'un événement potentiellement dévastateur.

Les compagnies proposent des compléments « tremblement de terre » dans leurs polices ménage, bâtiment ou commerce. Certaines de ces protections génèrent des surprimes, mais peuvent aussi prévoir des prestations limitées à une enveloppe financière globale par événement pour tous leurs assurés. Plus la secousse est destructrice, plus les montants des dédommagements individuels seront faibles et ne couvriront qu'une partie des dégâts.

Il vaut donc mieux se tourner vers des produits qui garantissent une somme d'assurance et une franchise définies. Un conseil auprès de son assureur est donc la prochaine étape afin de vérifier que ses biens et sa maison, voire vos pertes d'exploitation, soient efficacement couvertes.

Ménage

Ménage

Mon domicile est parfaitement assuré. Nous nous occupons de tout quoi qu'il arrive: vol, dommages, dégâts d'eau, ...


Bâtiment

Bâtiment

Vous êtes propriétaire d’un immeuble? Parfait, nous garantissons votre tranquillité en toute simplicité.


Construction et rénovation

Construction et rénovation

Parce que réaliser des travaux est souvent synonyme de risques, nous vous proposons une solution pensée et conçue en fonction de vos besoins.