La casco ménage, une assurance qui compense les maladresses

Une maladresse est si vite arrivée. Dans un moment d'effervescence, il peut arriver de laisser tomber des objets plus ou moins fragiles qui engendrent des dégâts.

Par exemple, en courant à la gare pour prendre le train, je trébuche dans les escaliers. Mon ordinateur portable me glisse des mains, tombe et se casse. Une fois le moment d'effroi passé, vient la question : est-ce couvert par mon assurance ?

L'ordinateur et le téléphone portable sont couverts si l'assuré est au bénéfice d'une Casco ménage. Proposée par certaines compagnies en extension à l'assurance ménage (vol, incendie, dégâts d'eau), elle fonctionne de manière similaire à la Casco véhicules à moteur, mais s'applique aux choses mobilières répertoriées dans la somme d'assurance ménage. Cette couverture prend en charge les dommages que le preneur ou sa famille inflige involontairement à son propre patrimoine. Mobilier, habits, vaisselle, appareils ménagers, appareils électroniques ou matériel de sport, le cercle des objets assurés diffère selon les compagnies d'assurance.

Ménage

Ménage

Mon domicile est parfaitement assuré. Nous nous occupons de tout quoi qu'il arrive: vol, dommages, dégâts d'eau, ...


Responsabilité civile

Responsabilité civile

Indispensable pour votre vie de tous les jours et vos loisirs… cette assurance vous couvre en cas de dommage commis à un tiers.


Prévoyance

Prévoyance

Préparer l’avenir, anticiper votre retraite… nos solutions vous permettent d’envisager le futur d'une manière décontractée.