Systèmes d'aide à la conduite. Le nouveau code de bonne conduite

Ceintures de sécurité, habitacle renforcé, ABS, multiplication des airbags … nos voitures ont beau être toujours plus sûres, le bureau de prévention des accidents nous rappelle que neuf accidents sur dix sont liés au comportement du conducteur ou à une erreur de son jugement.

Toute une panoplie de systèmes d'aide à la conduite contribue néanmoins à nous rendre la route plus sécurisante. Système anticollision, assistant de feux de route, détection des objets en mouvements ou des signes de fatigue, reconnaissance de la signalisation … Les constructeurs multiplient les copilotes virtuels capables d'assister le conducteur dans les situations délicates, de l'alerter de dangers potentiels ou même de prendre la main pour éviter l'accident.

La Vaudoise est le premier assureur en Suisse à récompenser ses clients optant pour la nouvelle génération de systèmes d'aide à la conduite sur leur véhicule.

Pour bénéficier d'une prime plus avantageuse, votre voiture récente, immatriculée après le 1er janvier 2015, doit être équipée d'au moins un des trois dispositifs de sécurité suivant :

  • Système de régulation de distance avec freinage automatique
  • Alerte de franchissement involontaire de ligne
  • Assistant de changement de voie

Si nous sommes heureux de saluer ainsi vos efforts en matière de sécurité, signalons toutefois que toutes ces aides à la conduite ont des limites physiques et que votre vigilance de tous les instants est toujours requise ! Equipez-vous pour rouler sereins, mais ouvrez l'œil et restez concentrés sur la route.

Couvertures et services innovants à des conditions avantageuses

Avec l’émergence du car hacking, la Vaudoise se devait de prendre en charge les vols, tentatives de vols ou collisions consécutifs à un piratage informatique de votre véhicule. Le nouveau millésime de notre assurance Véhicules à moteur couvre désormais ce type de dommage. Et nous remboursons la réinitialisation du système informatique embarqué jusqu’à concurrence de CHF 500. – (nouveauté pour les souscriptions faites à partir du 1er juillet 2018).

Notre assurance sur mesure propose des rabais pour véhicules écologiques à propulsion électrique, hybride, à gaz ou à l’hydrogène. Ces voitures respectueuses de l’environnement bénéficient d’une réduction de primes en responsabilité civile et casco collision.

De plus, nous vous garantissons également le bonus maximal à vie, si vous êtes affilié à la Vaudoise depuis plus deux ans au niveau de bonus le plus bas et que vous avez choisi l’option de protection du bonus.

Même prudents, vous n’êtes néanmoins jamais à l’abri d’une panne ou d’un accident. La Vaudoise ne se contente pas de vous indemniser – nous vous devons assistance. Et nous avons une appli pour ça. Nous l’avons développée en partenariat avec Europ Assistance pour accélérer la prise en charge par un des dépanneurs enregistrés dans le système. Si vous ne l’avez pas encore, téléchargez l’application Vaudoise Assistance sur l’App Store ou Google Play. Le jour où vous êtes en panne, vous ouvrez l’appli et demandez l'assistance par le bouton rouge central.

Pas la peine de téléphoner : votre demande est transmise, votre téléphone géolocalisé et c’est le dépanneur automatiquement mandaté qui vous rappelle. Moins de stress, pas de temps perdu et des procédures qui peuvent être suivies en temps réel.

Chez nous, l’assistance, c’est bien plus qu’un dépannage. Ainsi, en optant pour la couverture Occupants dans votre contrat Véhicules à moteur, vous bénéficiez gratuitement d’une large gamme de prestations précieuses, comme par exemple les frais d’annulation de voyage ou l’assistance en cas de maladie ou d’accident à l’étranger.

Nouveautés pour les contrats souscrits dès juillet 2018

Et pour votre tranquillité, l’indemnisation à 100 % de votre véhicule neuf vous est garantie pendant 2 ans en cas de dommage total. Nous rajoutons également 20 % à la valeur de base pour les véhicules âgés de 3 à 7 ans. Et pour faciliter la gestion de votre budget, optez pour le paiement mensualisé de vos primes par facture électronique – la Vaudoise est le premier assureur en Suisse à vous proposer de payer par mensualisation.

Voiture

Voiture

Accident, dommage, vol… quoi qu’il arrive vous n’avez pas à vous inquiéter.


Camping car

Camping car

Vous pouvez déjà commencer à vous détendre, nous prenons la route des vacances avec vous.


Oldtimer

Oldtimer

Au-delà d’un véhicule de collection, c’est une passion que vous devez préserver à travers les années.