No10_HandiCapRando

Responsabilité sociétale de l'entreprise

Notre responsabilité sociétale (RSE) émane de nos origines mutualistes et concrétise nos valeurs: proches, fiables et humains. Elle s’exprime par des engagements envers les parties prenantes qui assurent à notre entreprise un développement harmonieux et pérenne: nos collaborateurs, nos relations d'affaires et notre environnement sociétal.

Engagement en faveur de la réinsertion socioprofessionnelle

L'essence même de notre métier d'assureur est d'accompagner nos clients lorsque certains risques se réalisent. Nous les aidons à maintenir ou à retrouver une situation de normalité. Cependant, la vie recèle aussi des risques que les produits d'assurances ne couvrent pas.

Sensibles au principe de solidarité qui émane de nos origines mutualistes et de notre métier, nous avons choisi de donner un axe clair à nos engagements sociétaux: dans le cadre de la RSE, nous soutenons les organisations à but non lucratif actives en Suisse dans la réinsertion professionnelle et sociale par la mise à disposition de ressources collaboratives, notamment par le biais de journées de bénévolat d'entreprise.

En 2016 et en 2015, plus de 220 collaborateurs de la Vaudoise ont offert un peu de leur temps durant l'un des 25 projets qui se sont déroulés dans toute la Suisse. Leurs souvenirs et impressions illustrent d'ailleurs notre rapport annuel 2015.

Involvere

La Vaudoise a toujours cultivé la solidarité. Cette démarche est représentative de la mutualité. Elle illustre des valeurs telles que proximité, fiabilité et humanité, tout comme le cœur de notre métier d'assureur. La solidarité constitue donc la base d'un engagement social que nous assumons en réalisant des projets concrets: avec involvere, nous soutenons des organisations d'utilité publique dans toute la Suisse.