Incapacité de travail en lien avec le poste

Quand la nature du poste est au cœur du problème

Conflit, stress, burn-out. Comment l’entreprise doit-elle réagir ? Il convient d’observer la plus grande finesse dans l’analyse des symptômes.

En complément de l’intervention du médecin-conseil de l’assurance, le Care Manager de la Vaudoise rencontrera la personne en arrêt de travail. Il collectera les informations lui permettant de comprendre objectivement la situation.

Le collaborateur possède la capacité de se projeter dans un autre poste, d’intégrer une nouvelle entreprise, d’envisager une réorientation ? Si cela est approuvé par le diagnostic médical, une solution tripartite sera aisément trouvée entre le salarié, l’employeur et l’assureur.

Le collaborateur se cantonne dans l’immobilisme ? Un licenciement interviendra après le délai de protection. En cas de doute, une expertise médicale pourra être diligentée pour réévaluer l’incapacité de travail. Quelle que soit la situation, il est prioritaire pour le salarié, l’employeur et l’assureur d’unir leurs forces dans la recherche d’une solution constructive, qui ne pénalise pas l’avenir.

Que propose la Vaudoise ?

Nous mettons à disposition de nos clients un Care Management dans les cas de perte de gain maladie, principalement dans les cas d’incapacités de travail en lien avec le poste.