Heureux. Ensemble.
Depuis 125 ans. 

En 1895, la Mutuelle Vaudoise - seule compagnie d’assurances privée basée en Suisse romande - voyait le jour à Lausanne. 125 ans plus tard, la Vaudoise célèbre son jubilé à travers une série d'opérations de communication et d'événements qui ponctueront l'année 2020.

Une nouvelle campagne anniversaire

Ensemble, tout devient possible. 

Loin des considérations purement techniques liées au monde des assurances, cette campagne insiste sur l'importance et les avantages d'être ensemble, unis, capables dès lors de véritables tours de force… comme celui de remporter un match face à un joueur de tennis professionnel. 

Un ambassadeur qui claque !

Le choix de Stanislas Wawrinka en guise de vedette du film s'est fait spontanément. Enfant du pays vaudois, Stan incarne aussi les valeurs de la Vaudoise « sa popularité, la confiance qu'il inspire et sa sincérité lui assure une crédibilité considérable. » Dixit Manuela Marty, responsable du projet chez Inhalt und Form.

Notre film publicitaire met en scène un joueur de tennis amateur aux prises avec un Stan Wawrinka bien décidé à ne pas faire de cadeau à son adversaire. Logiquement malmené par le champion, le protagoniste est rejoint au fil de la partie par des personnes de tous âges et de tous horizons venues lui prêter main forte. De plus en plus en difficulté, Stan the Man finit par concéder la balle de match. Une preuve que définitivement, ensemble, tout devient possible. 

1_Pastille redistribution_F_

En tant qu’assurance mutuelle, nous redistribuons une partie de nos bénéfices à nos assurés.

Cette année, c’est CHF 34 millions que se partagent nos clients.