hackathon_VA_1

Hackathon Vaudoise : Venez décrypter le monde des données !

Le hackathon 2018 de la Vaudoise se déroule du 9 au 11 octobre à Lausanne. Il prendra la forme d'un DataLab avec pour thème l'exploitation des données dans une optique visant à améliorer la satisfaction client. Rendez-vous à 8h30 le 9 octobre à l'hôtel Starling à proximité du campus de l'EPFL pour vivre cet événement ensemble. Les participants seront accompagnés par des mentors et disposeront des deux premières journées pour travailler sur leur projet. La matinée du 11 octobre sera consacrée à une séance de pitch au Siège de la Vaudoise Assurances à Lausanne.

Les participants, composés d'étudiants et de data analysts, seront répartis en six équipes mixtes de cinq personnes. Ces équipes seront en compétition pour tenter de remporter un des deux prix mis en jeu durant ce hackathon (prix du public et prix du jury). Au sein des équipes, chaque participant est libre d'utiliser les logiciels ou programmes de son choix sur son ordinateur pour développer une solution.

Le hackathon Vaudoise en chiffres c'est quatre éditions, plus de 100 participants et de nombreux projets menés à leur terme.

Rejoignez-nous pour partager ensemble une expérience inoubliable !

 

Conditions de participation: En étude dans le domaine des mathématiques, des statistiques, des sciences actuarielles ou de l'informatique.

Votez pour votre projet favori

Le projet qui rassemblera le plus grand nombre de vote remportera le prix du jury !

L'édition 2018 du hackathon est maintenant terminée.

Un grand merci à tous les participants qui ont développé de magnifiques projets et félicitations aux gagnants.

#heureuxensemble

Informations pratiques

Date: 9-10-11 octobre 2018

  • Lieu: Starling Hotel Lausanne
  • Hébergement et Repas: Les participants sont hébergés au sein de l'hôtel Starling durant la nuit du 9 au 10 octobre. Les repas de midi sont pris en charge par la Vaudoise ainsi que le repas du soir de l'hébergement.

Programme:

  • 9-10 octobre : mentoring et travaux de groupe
  • 11 octobre : pitchs durant la matinée au sein des locaux de la Vaudoise Assurances au sud du Parc de Milan. Fin à midi avec une cérémonie de remise des prix et apéritif dînatoire.