Sponsoring culturel

Partenaire culturel de première importance, la Vaudoise soutient depuis de nombreuses années des théâtres, des opéras, des spectacles, des expositions et des festivals, parmi lesquels le Montreux Jazz Festival, l'Opéra de Lausanne, Jazz uf em Platz, Fondation Equilibre et Nuithonie ou la dernière Fête des Vignerons. 

Montreux Jazz Festival

Depuis plus de 50 ans, le Montreux Jazz Festival fait vibrer les mélomanes de tous horizons en proposant des concerts légendaires pour certains, mémorables pour tous. Partenaire principal fidèle depuis 2011, la Vaudoise est fière de soutenir ce festival majeur qui fait la part à la musique dans un cadre féerique.

@fotosmile Muttenz

Jazz uf em Platz

Rendez-vous culturel incontournable à Muttenz (BL), Jazz uf em Platz est soutenu par la Vaudoise depuis 2014. Le temps de deux soirées gratuites, bluesmen et jazzmen chevronnés venus du monde entier se produisent devant un parterre de plus de 4'000 spectateurs, à travers une programmation de haute volée.

@Maud Chablais

Festival les Georges

La Vaudoise soutient le célèbre festival fribourgeois depuis ses débuts en 2014. Entre groupes locaux et têtes d'affiche internationales, Les Georges embrasent la cité des Zähringen à grands renforts de rock, pop, jazz et électro. Côté enfants, de nombreuses animations, concours et autres activités ludiques sont proposées également.

Lakelive Festival

Mélange de performances artistiques, musicales et sportives, le Lakelive Festival est – en plus – niché dans un décor de rêve sur les rives du lac de Bienne. Partenaire du festival depuis 2018, ce véritable bouillon de culture réjouit les festivaliers qui entre ateliers, concerts, délices du terroir et activités physique n'ont pas fini de s'émerveiller…

@Bernard Sieber

FIFAD

Le Festival international du film alpin des Diablerets a reçu depuis sa création en 1969 les plus grands alpinistes et les cinéastes qui ont écrit l'histoire de la montagne. Chaque année, plus de 100 œuvres filmées venus d'ici et d'ailleurs dévoilent au public les secrets des sommets. Convivial, familial et riche de découvertes, le festival est soutenu par la Vaudoise depuis 2013.