En tant qu’assurance mutuelle suisse, nous ne vous laissons jamais seul.

Mon véhicule

Mon logement

Mon domicile est parfaitement assuré et la Vaudoise s'occupe de tout quoi qu'il arrive.



Ma famille & moi

Mon foyer est bien assuré grâce à des solutions qui me facilitent la vie.



Pourquoi s'assurer
à la Vaudoise ?

Mutualité

Grace à ses origines mutualistes, la Vaudoise redistribue une partie de ses bénéfices à ses clients.

Proximité

Plus de 100 agences sont à votre disposition dans toute la Suisse.

Solidité

Compagnie suisse fondée en 1895, la Vaudoise est une des assurances les plus solides du marché.

Qualité

95% des clients se déclarent extrêmement satisfaits du règlement de leur sinistre.

La Vaudoise m'accompagne à chaque étape de ma vie.

Vous avez bientôt 18 ans et vous avez évidemment en tête de prendre votre indépendance… enfin surtout de prendre le volant! Nous sommes à vos côtés pour vous guider et vous accompagner sur la longue route du permis. Suivez-nous.


En savoir plus

Vous êtes sur le point de réaliser votre rêve: devenir propriétaire. Un projet de vie fondateur qui doit être pensé intelligemment, rationnellement et sur le long terme. La Vaudoise vous guide grâce à des conseils concrets.


En savoir plus

Prendre son propre appartement, c’est être indépendant et apprendre à se débrouiller.
Alors pour vivre pleinement ce grand moment, la Vaudoise m’accompagne avec quelques conseils…


En savoir plus

Etape très importante dans la vie, un déménagement marque le début d’une nouvelle aventure. Il convient donc de mettre toutes les chances de son côté pour que celui se passe dans les meilleures conditions, c’est pourquoi la Vaudoise est une nouvelle fois présente…


En savoir plus

Achat pratique ou achat coup de cœur? Le choix d’une voiture est un véritable casse-tête. Alors pour me guider et éviter les quelques pièges liés à cet investissement, la Vaudoise m’accompagne à travers ces quelques conseils…


En savoir plus

La Vaudoise lance son premier hackathon

nov. 2, 2016, 07:15 by gnt gnt
Lausanne, le 02.11.2016 – La Vaudoise Assurances organise son premier hackathon à Charmey et Lausanne du 2 au 4 novembre 2016. Ce marathon de développement informatique, mettant en compétition quatre équipes mixtes de développeurs et d'étudiants, a pour objectif de créer des applications innovantes afin d'améliorer l'expérience client.  

La Vaudoise lance son premier hackathon

Lausanne, le 02.11.2016 – La Vaudoise Assurances organise son premier hackathon à Charmey et Lausanne du 2 au 4 novembre 2016. Ce marathon de développement informatique, mettant en compétition quatre équipes mixtes de développeurs et d'étudiants, a pour objectif de créer des applications innovantes afin d'améliorer l'expérience client.  

Dans le cadre de son processus de digitalisation comprenant l'intégration d'innovations technologiques et numériques, la Vaudoise a décidé de lancer son premier hackathon. Cette compétition propose de relever le défi suivant : développer en 48 heures une solution informatique améliorant l'expérience des clients de la Vaudoise. Installées à Charmey, quatre équipes mixtes composées de développeurs de la Vaudoise et des sociétés Trivadis, Blue-Infinity, SQLi et Swisscom ainsi que d'étudiants de la HEIG-VD auront chacune pour mission de faire germer un prototype d'application fonctionnel.

Présentation et remise des prix

Après deux jours d'intenses réflexions et de codage à Charmey, les équipes présenteront leur solution devant un jury de spécialistes au Siège de la Vaudoise à Lausanne le vendredi 4 novembre à 14h00. La présentation des résultats étant diffusée en streaming, tous les collaborateurs de la Vaudoise auront également la possibilité de voter pour leur projet de prédilection. A l'issue des délibérations, le jury annoncera les gagnants de ce premier hackathon vers 16h00.

Les représentants des médias sont cordialement invités à la présentation des résultats et la remise des prix le vendredi 4 novembre 2016 à 14h00 au Siège de la Vaudoise à Lausanne. Sur demande, il est également possible d'assister à la phase de développement des projets à Charmey les 2 et 3 novembre. En cas d'intérêt, merci de bien vouloir vous annoncer auprès de Carole Morgenthaler, porte-parole, cmorgenthaler@vaudoise.ch.

Ce communiqué de presse est disponible sur www.vaudoise.ch.

Pour tout complément d'information

Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, cmorgenthaler@vaudoise.ch