En tant qu’assurance mutuelle suisse, nous ne vous laissons jamais seul.

Heureux. Ensemble.

Mon véhicule

Mon logement

Mon domicile est parfaitement assuré et la Vaudoise s'occupe de tout quoi qu'il arrive.



Ma famille & moi

Mon foyer est bien assuré grâce à des solutions qui me facilitent la vie.



Pourquoi s'assurer
à la Vaudoise ?

Mutualité

Grace à ses origines mutualistes, la Vaudoise redistribue une partie de ses bénéfices à ses clients.

Proximité

Plus de 100 agences sont à votre disposition dans toute la Suisse.

Solidité

Compagnie suisse fondée en 1895, la Vaudoise est une des assurances les plus solides du marché.

Qualité

95% des clients se déclarent extrêmement satisfaits du règlement de leur sinistre.

La Vaudoise m'accompagne à chaque étape de ma vie.

Vous avez bientôt 18 ans et vous avez évidemment en tête de prendre votre indépendance… enfin surtout de prendre le volant! Nous sommes à vos côtés pour vous guider et vous accompagner sur la longue route du permis. Suivez-nous.


En savoir plus

Vous êtes sur le point de réaliser votre rêve: devenir propriétaire. Un projet de vie fondateur qui doit être pensé intelligemment, rationnellement et sur le long terme. La Vaudoise vous guide grâce à des conseils concrets.


En savoir plus

Prendre son propre appartement, c’est être indépendant et apprendre à se débrouiller.
Alors pour vivre pleinement ce grand moment, la Vaudoise m’accompagne avec quelques conseils…


En savoir plus

Etape très importante dans la vie, un déménagement marque le début d’une nouvelle aventure. Il convient donc de mettre toutes les chances de son côté pour que celui se passe dans les meilleures conditions, c’est pourquoi la Vaudoise est une nouvelle fois présente…


En savoir plus

Achat pratique ou achat coup de cœur? Le choix d’une voiture est un véritable casse-tête. Alors pour me guider et éviter les quelques pièges liés à cet investissement, la Vaudoise m’accompagne à travers ces quelques conseils…


En savoir plus

La Vaudoise lance sa première semaine de l'innovation

févr. 8, 2016, 14:00 by gnt gnt
Lausanne, le 08.02.2016 – Du 15 au 19 février 2016, la Vaudoise met l'accent sur l'innovation. Afin d'inscrire cette dynamique dans son ADN, elle invite ses collaborateurs à s'immerger dans la culture de l'innovation. Un véritable laboratoire d'idées complété par des conférences et d'intenses discussions viendront rythmer cette semaine dans l'objectif de faire germer de nouvelles idées, pour répondre aux nouveaux défis du marché.

Communiqué de presse

La Vaudoise lance sa première semaine de l'innovation

Lausanne, le 08.02.2016 – Du 15 au 19 février 2016, la Vaudoise met l'accent sur l'innovation. Afin d'inscrire cette dynamique dans son ADN, elle invite ses collaborateurs à s'immerger dans la culture de l'innovation. Un véritable laboratoire d'idées complété par des conférences et d'intenses discussions viendront rythmer cette semaine dans l'objectif de faire germer de nouvelles idées, pour répondre aux nouveaux défis du marché.

La Vaudoise croit en l'innovation. Afin de faire grandir cette culture dans le cœur et l'esprit de ses collaborateurs, elle organise une semaine entière consacrée à cette thématique. Des expositions quotidiennes, des conférences animées par des intervenants de choix et les discussions qui s'ensuivront visent à générer de nouvelles idées ou des pistes de réflexion. Inspirée par ses succès, la Vaudoise mise sur la créativité et l'ingéniosité de ses collaborateurs pour imaginer ses futurs services.

Une semaine de conférences et de discussions enrichissantes

L'exposition Vaudoise Lab se tient du 15 au 19 février, de 11h30 à 14h00, au Siège lausannois de la Vaudoise (Place de Milan, 1001 Lausanne). En parallèle, quatre entrepreneurs romands viendront animer des conférences qui auront lieu de 16h45 à 17h30. Voici le programme :

Dates

Thèmes

Intervenants

Lundi 15.02.2016

Vaud, terre d'innovation

Patrick Barbey, Directeur chez Innovaud

Mardi 16.02.2016

Véhicules autonomes, dans nos rêves ou sur nos routes ?

Raphaël Gindrat, CEO de Bestmile

Mercredi 17.02.2016

L'innovation sur les bancs d'école

Alexandre Moulin, directeur de l'école Ardévaz

Jeudi 18.02.2016

L'immobilier connecté

Christophe Haldi, CEO de Eeproperty

Un apéritif est organisé à l'issue de chaque conférence. Les membres de la presse sont les bienvenus lors cette semaine placée sous le signe de l'innovation. Intéressé/e ? Merci de vous annoncer au préalable par e-mail à cmorgenthaler@vaudoise.ch. 

L'innovation made in Vaudoise

La Vaudoise n'a toutefois pas attendu cette semaine thématique pour innover. Voici quelques exemples de réalisation :

L'agence Biopôle d'Epalinges redéfinit la notion de service en offrant aux visiteurs la possibilité de traiter directement leur dossier en visioconférence avec les spécialistes de la Vaudoise. Le conseil traditionnel cède sa place à la collaboration et à la transparence par la vision complète, sur grand écran, des étapes abordées par le conseiller.

Avenue Smart, le dernier-né de nos produits Assurances Véhicules à moteur, permet aux clients de moins de 30 ans de bénéficier d'un rabais substantiel sur leur prime. Un boîtier connecté, installé directement à côté du moteur, enregistre freinages, accélérations et virages. Ainsi, les bons comportements des assurés sont récompensés.

Depuis deux ans déjà, le papier n'est plus. La dématérialisation des documents apporte bien des avantages : classement automatique grâce à la reconnaissance optique, traitement des factures et des déclarations de sinistres en ligne, disparition des espaces de stockage physiques… sans oublier le respect de l'environnement.

En prélude à cette semaine de l'innovation, un séminaire s'est tenu en novembre afin de réfléchir aux futurs services de la Vaudoise. Ces deux jours ont débouché sur seize idées innovantes qui sont présentées dans l'exposition Vaudoise Lab. Grâce à leur inspiration et leur créativité, les collaborateurs de la Vaudoise ne manqueront pas de faire de cette première semaine de l'innovation un jalon pour les années à venir.

Ce communiqué est disponible sur notre site Internet www.vaudoise.ch.

Pour tout complément d'informationCarole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, cmorgenthaler@vaudoise.ch