Une assurance qui partage ses bénéfices, c’est Noël en juillet !

Et forcément, ça met de bon poil.

Mon véhicule

Offre assurance auto

Offre assurance moto


Pourquoi s'assurer
à la Vaudoise ?

Mutualité

Grace à ses origines mutualistes, la Vaudoise redistribue une partie de ses bénéfices à ses clients.

Proximité

Plus de 100 agences sont à votre disposition dans toute la Suisse.

Solidité

Compagnie suisse fondée en 1895, la Vaudoise est une des assurances les plus solides du marché.

Qualité

95% des clients se déclarent extrêmement satisfaits du règlement de leur sinistre.

La Vaudoise m'accompagne à chaque étape de ma vie.

Vous avez bientôt 18 ans et vous avez évidemment en tête de prendre votre indépendance… enfin surtout de prendre le volant! Nous sommes à vos côtés pour vous guider et vous accompagner sur la longue route du permis. Suivez-nous.


En savoir plus

Vous êtes sur le point de réaliser votre rêve: devenir propriétaire. Un projet de vie fondateur qui doit être pensé intelligemment, rationnellement et sur le long terme. La Vaudoise vous guide grâce à des conseils concrets.


En savoir plus

Prendre son propre appartement, c’est être indépendant et apprendre à se débrouiller.
Alors pour vivre pleinement ce grand moment, la Vaudoise m’accompagne avec quelques conseils…


En savoir plus

Etape très importante dans la vie, un déménagement marque le début d’une nouvelle aventure. Il convient donc de mettre toutes les chances de son côté pour que celui se passe dans les meilleures conditions, c’est pourquoi la Vaudoise est une nouvelle fois présente…


En savoir plus

Achat pratique ou achat coup de cœur? Le choix d’une voiture est un véritable casse-tête. Alors pour me guider et éviter les quelques pièges liés à cet investissement, la Vaudoise m’accompagne à travers ces quelques conseils…


En savoir plus

Direction du Groupe Vaudoise Assurances : futurs passages de témoins

janv. 16, 2018, 06:55 by System
Après respectivement 27 ans et 39 ans d'activité au sein du Groupe Vaudoise Assurances, Charly Haenni, Directeur du département Réseaux de vente & Marketing, et Jean-Michel Waser, Directeur du département Actuariat & Réassurance, prendront leur retraite dans le courant du deuxième semestre de 2018. Pour assurer leur succession, la Direction de la Vaudoise a le plaisir d'annoncer l'arrivée prochaine de Grégoire Fracheboud et Frédéric Traimond.

Communiqué de presse

Direction du Groupe Vaudoise Assurances : futurs passages de témoins

Charly Haenni, 61 ans, est entré à la Vaudoise en 1978 où il a exercé diverses fonctions dans le domaine de la vente. Après quelques années au sein d'une compagnie concurrente, il est revenu à la Vaudoise en 1995 et a été nommé agent général à Payerne, puis responsable régional. En 2009, Charly Haenni a rejoint le Siège pour conduire le département Réseaux de vente & Marketing.

Jean-Michel Waser, 62 ans, actuaire ASA, a rejoint le Groupe Vaudoise Assurances en 1979. Durant sa carrière, il a exercé diverses fonctions d’actuaire et de responsable de ligne dans les domaines des assurances vie individuelle et collective et des assurances de personnes non-vie. En 2004, il est nommé directeur et entre au Comité de direction comme chef du département Actuariat & Réassurance.

"Au nom de la direction, je remercie d'ores et déjà chaleureusement Charly Haenni et Jean-Michel Waser pour leur importante contribution et leur fidélité envers notre Compagnie. C'est avec une grande satisfaction que nous accueillerons Grégoire Fracheboud et Frédéric Traimond, qui représentent une excellente relève au sein de notre Groupe. Grâce à leur expérience et leur personnalité, ils compléteront parfaitement l'équipe des cadres dirigeants pour relever les défis actuels et futurs du marché de l'assurance" déclare Philippe Hebeisen, CEO de la Vaudoise.

Grégoire Fracheboud rejoint le département Réseaux de vente & Marketing

Pour remplacer Charly Haenni en qualité de directeur du département Réseaux de vente & Marketing, la Vaudoise a fait appel à Grégoire Fracheboud, 41 ans, titulaire d'un Bachelor HES en Marketing et Communication et d'un Diplôme fédéral de Chef de Vente et au bénéfice d'une grande expérience au sein de plusieurs compagnies d'assurances privées suisses.

Grégoire Fracheboud rejoindra la Vaudoise dans le courant du premier semestre 2018 et, après une courte période de passage de témoin, reprendra officiellement la direction du département au départ de Charly Haenni.

Frédéric Traimond, nouveau Chief Risk Officer du Groupe Vaudoise et futur responsable Actuariat & Réassurances

Frédéric Traimond, 48 ans, rejoindra la Vaudoise le 1er février prochain et reprendra la fonction de Chief Risk Officer actuellement exercée par Jean-Daniel Laffely parallèlement à sa fonction de CFO. Au départ à la retraite de Jean-Michel Waser, il reprendra également la conduite de l'Actuariat et de la Réassurance.

Frédéric Traimond, actuaire ASA, bénéficie d'une grande expérience dans les domaines de l'actuariat, de l'assurance et de la réassurance. Il a notamment été actuaire puis responsable non-vie et Chief Risk Officer de compagnies d'assurances en Suisse avant de passer dans le monde du consulting.

Relation Médias

Nathalie Follonier-Kehrli, Secrétaire générale

Tél. dir. 021 618 83 60, e-mail: nfollonier@vaudoise.ch

Ce communiqué est disponible sur :

https://www.vaudoise.ch/fr/a-notre-propos/le-groupe-vaudoise/actionnaires-et-analystes/actualites

Les photographies en haute résolution de Charly Haenni, Jean-Michel Waser, Grégoire Fracheboud et Frédéric Traimond sont disponibles sur :

https://www.vaudoise.ch/fr/a-notre-propos/le-groupe-vaudoise/actionnaires-et-analystes/photos