La Vaudoise Assurances est une société anonyme ayant son siège à Lausanne. Elle est une entreprise d’assurances assujettie à la surveillance de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (la « FINMA »). Le client souhaite bénéficier de conseils en placement en lien avec des placements collectifs de capitaux au sens de la loi sur les placements collectifs de capitaux (la « LPCC »), en particulier souscrire des parts dans le fonds ombrelle désigné « Vaudoise Umbrella Fund » ou « VUF ».
Le « Vaudoise Umbrella Fund » est un fonds ombrelle de droit suisse de la catégorie « Autres fonds en placements traditionnels » approuvé par la FINMA. A l’heure actuelle, seule la classe D est ouverte aux clients qui s’inscrivent via La Plateforme.
Vous trouverez les rapports, les documents d’informations clés, le prospectus avec contrat de fonds de placement intégré ainsi que la fiche d’information des fonds sous le lien suivant Umbrella Fund | Vaudoise Assurances
Les fonds ombrelles de la classe D sont les suivants :
Umbrella fund Defensive. Code ISIN : CH0348066702
Umbrella fund Balanced. Code ISIN : CH0348067098
Umbrella fund Dynamic. Code ISIN : CH0348067338
Cette classe de fonds est ouverte depuis la création de La Plateforme en 2025.
L’investissement en fonds de placement représente un risque de perte en capital partiel ou total. Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures.
La valeur liquidative des fonds ombrelles est publiée chaque semaine et calculée sur les prix de la veille à la clôture des marchés. Les parts de fonds ombrelles sont donc valorisés chaque semaine.
Chaque valeur de part de fonds va évoluer hebdomadairement à la hausse ou à la baisse. Cela implique que la répartition de votre investissement à une date donnée ne sera pas exactement égale à votre répartition cible.
Dans le cadre de la mise à disposition de Vaudoise InvestPlus vous pouvez réaliser des actes de gestion qui entrainent des achats ou des ventes de parts de fonds.
Ces investissements et désinvestissements ont lieu une fois par mois pour l’ensemble de la clientèle de La Plateforme et sont exécutés par notre banque partenaire avec qui vous ouvrez vos comptes de dépôts.
Nous transmettons vos ordres à la banque partenaire chaque troisième vendredi du mois, si le mois est composé de quatre vendredis et chaque quatrième vendredi du mois, si le mois est composé de cinq vendredis.
Afin que vos ordres soient bien pris en compte le mois en cours nous vous recommandons fortement de nous les transmettre jusqu’au 15 du mois, au risque de les voir exécuter le mois suivant la demande.
Les liquidités nécessaires correspondent au pourcentage et/ou au montant réservé, non investi, qui permet de vous acquitter de vos frais liés à l’utilisation de La Plateforme mais aussi de permettre des modifications d’allocation et des remboursements à votre demande.
La modification de l’allocation et le remboursement entrainent une vente totale ou partielle de vos actifs. Le nombre de parts détenues détermine la valeur de la vente. Les réserves en liquidités permettent de pallier aux fluctuations de marché et de vous assurer les liquidités suffisantes pour réinvestir ou être remboursé. Cette réserve peut atteindre jusqu’à 4% maximum au moment de l’ordre.
Dans l’éventualité où un acte de gestion est à l’origine d’un découvert, notre banque partenaire se réserve le droit de vendre des parts de vos fonds la semaine suivant le jour de négoce mensuel pour couvrir le découvert.
Pour le bon fonctionnement de La Plateforme, les frais sont les suivants :
Frais sur vos versements :
1.5% maximum de frais sont prélevés au moyen de/du/d’autorisation de prélèvement, système de recouvrement direct (LSV) sur le montant de chacun de vos versements sur votre/vos compte(s) ouvert(s) auprès de la banque partenaire.
Ces frais comprennent la mise à disposition de La Plateforme, ses coûts opérationnels ainsi que le service des conseillers Vaudoise.
Frais sur vos encours :
Frais bancaires : 0.45% maximum de frais annuels sur la moyenne de vos encours sont prélevés trimestriellement.
Ces frais comprennent les droits de garde et de transactions.
Frais des fonds :
Les frais maximums et totaux des fonds de placement sont présentés ci-dessous. Ils sont calculés sur les encours et sont prélevés en réduction de la valeur des parts fonds. Ils permettent de couvrir les coûts opérationnels et leur gestion.
Vaudoise Umbrella Fund - Defensive | 0.72 % |
Vaudoise Umbrella Fund - Balanced | 0.88 % |
Vaudoise Umbrella Fund - Dynamic | 0.96 % |
Pour convenir d'un rendez-vous, poser une question à propos de vos assurances, demander une offre ou simplement nous faire part d'un commentaire.