Umbrella Fund - Disclaimer

Avertissement

Vaudoise Générale, Compagnie d'assurances SA (ci-après « Vaudoise ») est une société anonyme ayant son siège à Lausanne. Elle est une entreprise d’assurances assujettie à la surveillance de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (« FINMA »).

Aucune souscription ou traitement de souscription de parts d’un placement collectif de capitaux n’est possible depuis ce site internet. Les informations contenues en ligne n’y figurent qu’à titre informatif.

Pour continuer, veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation ci-dessous. En acceptant les conditions d’utilisation, vous acceptez être lié par celles-ci.

Conditions d'utilisation

Accès

L’accès au site internet est interdit à toute personne non domiciliée en Suisse ou n’ayant pas son siège en Suisse, en raison de la présence de contenu relatif à des placements collectifs de capitaux soumis à des conditions d’accès restrictives.

En outre, l’accès au site internet est interdit à toute personne soumise à une juridiction (en raison notamment de sa résidence ou de sa nationalité) dont les lois applicables prohibent la diffusion du contenu de ce site internet, ou soumettent la diffusion à l’obtention d’autorisations supplémentaires par Vaudoise.

Absence de conseil ou d’offre

Les informations contenues sur le site ont un but exclusivement informatif. Ces informations ne constituent en aucun cas une recommandation, une invitation ou une offre à conclure un contrat, ni à acheter ou à vendre des titres ou des instruments financiers.

Responsabilité

Vaudoise est l’unique responsable de ce site internet. Vaudoise est une entreprise d’assurances autorisée et surveillée par la FINMA et est libérée de l’obligation d’obtenir une autorisation en tant que distributeur de placements collectifs de capitaux.

Limitation de responsabilité

La responsabilité civile de Vaudoise, des entités affiliées faisant partie du même groupe, de leurs administrateurs, directeurs, employés ou représentants ne pourra en aucune manière être engagée en raison de faits ou d’informations figurant sur le présent site internet. Leur responsabilité pour tout dommage direct ou indirect lié à l’accès ou l’utilisation du présent site internet est expressément exclue. 

Liens hypertextes

L’utilisation des liens figurant sur ce site internet peuvent vous mener vers d’autres pages dont Vaudoise n’est pas responsable. En conséquence, Vaudoise n’assume aucune responsabilité ni quant à leur contenu ni quant aux produits, services ou autres éléments offerts par leur intermédiaire.
L’établissement de lien hypertextes en direction du présent site requiert l’autorisation expresse et préalable de Vaudoise. 

Reproductions

Le contenu de ce site internet constitue l’œuvre de Vaudoise ou de ses sociétés affiliées ou partenaires commerciaux et est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction, distribution ou réédition du présent document, quel qu’en soit l’objectif, est interdite sans l’autorisation expresse de la Vaudoise. Les informations ou les opinions peuvent changer à tout moment, sans notification préalable.

For et droit applicable

Tout litige en lien direct ou indirect avec le contenu de ce site internet est soumis au droit suisse, avec for exclusif à Lausanne.

Produits Vaudoise

Les produits présentés sur cette partie du site internet constituent des placements collectifs de capitaux au sens de la loi sur les placements collectifs de capitaux (LPCC). En particulier, le site internet contient des informations sur « Vaudoise Umbrella Fund » un fonds ombrelle de droit suisse de la catégorie « Autres fonds en placements traditionnels », composé de trois compartiments distincts, dont le contrat de fonds a été approuvé par la FINMA. Les compartiments sont eux-mêmes divisés en classes de parts différentes qui sont réservées à certains types d’investisseurs.

A l’heure actuelle, la classe D, seule classe ouverte à tous les investisseurs, n’a pas encore été lancée et les investisseurs ne peuvent y souscrire. La classe N est réservée aux sociétés du groupe Vaudoise. Les autres classes (A et M) actuellement disponibles ne peuvent être souscrites que dans le cadre d’un produit d’assurance-vie auprès de Vaudoise Vie, Compagnie d’Assurances SA. Ainsi, les parts ne peuvent pas être directement souscrites par l’investisseur auprès du fonds, mais uniquement par Vaudoise Vie, Compagnie d’Assurances SA. 

Les présentes informations sont fournies par Vaudoise Générale, Compagnie d’Assurances SA à titre commercial et indicatif. Avant d’investir dans un produit, veuillez lire le dernier prospectus avec contrat de fonds intégré avec la plus grande attention. Le prospectus avec contrats de fonds intégré, les informations clé pour investisseurs (KIID) ainsi que les rapports annuels et semestriels peuvent être obtenus gratuitement auprès du distributeur Vaudoise Générale, Compagnie d’Assurances SA, Place de Milan, Case postale 120, 1001 Lausanne, Tel. 0800 811 911, ainsi qu’auprès de la direction de fonds UBS Fund Management (Switzerland) SA, case postale, CH-4002 Bâle ou de la banque dépositaire UBS Switzerland AG, Bahnhofstrasse 45, 8001 Zurich.

Ce document est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une invitation ou une offre à conclure un contrat, ni à acheter ou à vendre des titres ou des instruments financiers apparentés. Il se peut que les produits ou titres décrits dans le présent document soient inadaptés ou interdits à la vente dans diverses juridictions ou pour certains types d’investisseurs. En particulier, les parts de fonds ne peuvent être offertes, vendues ou livrées à des citoyens des États-Unis ou des personnes domiciliées aux États-Unis. 

Les restrictions détaillées figurent dans le prospectus avec contrat de fonds intégré. La performance historique ne représente pas un indicateur de la performance actuelle ou future. La performance représentée ne tient pas compte de commissions et de frais éventuels perçus lors de l’émission et du rachat de parts. Les commissions et les frais peuvent influer négativement sur la performance.