Chief Well-being Officer (CWO)

Une piste de réflexion ?

Lorsqu’un employé ressent des émotions positives, il gagne en efficacité, en assurance, en créativité. Étendu à l’ensemble du personnel, un climat de bonheur et de bien- être finit par transformer profondément l’entreprise et lui être réellement profitable. Il s’agit d’un sujet d’actualité, mais aussi d’avenir, surtout devant l’émergence d’une nouvelle génération de professionnels motivés par le sens et l’éthique, et dont le but n’est pas de consolider une position hiérarchique, mais de vivre une expérience humainement enrichissante.

En nommant un Chief Well-being Officer, les entreprises créeront les conditions du dialogue et du partage, engendreront la saine satisfaction de celles et ceux qui œuvrent pour la réussite de leur employeur. Les managers qui l’ont compris trouveront là un passionnant terrain d’action pour construire un climat de travail stimulant, dynamiser la créativité individuelle et collective, attirer les talents et faciliter l’évolution de l’entreprise vers le leadership de partage et la révolution 4.0.

N’est-ce pas là un formidable projet de responsabilité sociale ?