06/02/2017

La Vaudoise lance une nouvelle campagne de communication et place la mutualité au cœur de ses messages

Téléchargez l'article (PDF) Ou

Partager sur:

Résumé
Lausanne, le 6 février 2017 La Vaudoise dévoile aujourd'hui les contours de sa nouvelle campagne de communication à l'échelle nationale. Découlant d'un travail de réflexion sur l'identité et les valeurs de la Vaudoise, cette nouvelle campagne place la mutualité au cœur de ses messages au moyen de la signature "Heureux. Ensemble.". L'objectif est d'accroître la notoriété de la Compagnie principalement en Suisse alémanique et de mettre en avant les avantages de la mutualité. Tous les canaux, avec un accent particulier sur le web et la TV, seront mobilisés en 2017 dans cette opération à grande échelle.

La Vaudoise lance une nouvelle campagne de communication et place la mutualité au cœur de ses messages

Lausanne, le 6 février 2017 La Vaudoise dévoile aujourd'hui les contours de sa nouvelle campagne de communication à l'échelle nationale. Découlant d'un travail de réflexion sur l'identité et les valeurs de la Vaudoise, cette nouvelle campagne place la mutualité au cœur de ses messages au moyen de la signature "Heureux. Ensemble.". L'objectif est d'accroître la notoriété de la Compagnie principalement en Suisse alémanique et de mettre en avant les avantages de la mutualité. Tous les canaux, avec un accent particulier sur le web et la TV, seront mobilisés en 2017 dans cette opération à grande échelle.

"Ensemble, tout devient possible", tel est le concept de cette nouvelle campagne basée sur la mutualité, faisant partie intégrante de l'identité de la Vaudoise. Inspirée par plusieurs études menées aussi bien à l'interne qu'à l'externe, la campagne publicitaire a été réalisée par l'agence zurichoise Havas. Son discours se base sur l'idée que grâce à la présence et au soutien des autres, on devient plus fort et il est possible de vaincre ses peurs et de progresser : ensemble, tout devient possible.

"Cette campagne d'image, qui se distingue par son caractère positif, s'inscrit dans la continuité. Elle fait référence à l'esprit et la tradition mutualistes qui animent la Vaudoise depuis son origine. Nos racines mutualistes nous ont permis de conserver notre indépendance, gage de notre pérennité et notre solidité. C'est donc ensemble que nous sommes plus forts et que tout devient possible", explique Philippe Hebeisen, CEO de la Vaudoise Assurances.

En ligne avec les objectifs stratégiques 2017-2019, cette campagne vise principalement à augmenter la notoriété en Suisse alémanique et mettre en avant les avantages de la mutualité et, dans un deuxième temps, faire connaître les produits et prestations de la Vaudoise.

Une campagne à 360°

Visible à partir du 6 février dans toute la Suisse, la campagne de publicité se décline sur de multiples supports et canaux, tout en mettant un accent particulier sur la communication digitale. Outre une vaste opération d'affichage nationale déclinée notamment sur e-boards, e-pannels et beamers, deux spots TV sont diffusés dès aujourd'hui dans les trois langues et des mégaposters sont apposés dans les gares des cinq plus grandes villes de Suisse. Durant toute l'année 2017, la campagne publicitaire sera également très présente sur le web : sites d'informations à forte couverture, plateformes web, Youtube, réseaux sociaux et landing page dédiée sur vaudoise.ch, qui vient d'ailleurs de faire l'objet d'un redesign.

Ce communiqué est disponible sur www.vaudoise.ch.

Pour tout complément d'informationCarole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46,cmorgenthaler@vaudoise.ch