15/03/2019

Vaudoise Assurances : Jean-Daniel Laffely désigné futur CEO à partir des Assemblées générales 2020

Téléchargez l'article (PDF) Ou

Partager sur:

Résumé
Lausanne, le 15 mars 2019 – En prévision de la succession en 2020 de Philippe Hebeisen, actuel CEO du Groupe Vaudoise Assurances, le Conseil d'administration a décidé d'organiser dès aujourd'hui la future passation de pouvoir. A la suite d'une procédure de sélection très complète, il a pris la décision de désigner Jean-Daniel Laffely, actuel directeur général adjoint et CFO du Groupe, en qualité de futur CEO. Jean-Daniel Laffely entrera en fonction le 12 mai 2020, à l'issue des Assemblées générales 2020.

Vaudoise Assurances : Jean-Daniel Laffely désigné futur CEO à partir des Assemblées générales 2020

Lausanne, le 15 mars 2019 En prévision de la succession en 2020 de Philippe Hebeisen, actuel CEO du Groupe Vaudoise Assurances, le Conseil d'administration a décidé d'organiser dès aujourd'hui la future passation de pouvoir. A la suite d'une procédure de sélection très complète, il a pris la décision de désigner Jean-Daniel Laffely, actuel directeur général adjoint et CFO du Groupe, en qualité de futur CEO. Jean-Daniel Laffely entrera en fonction le 12 mai 2020, à l'issue des Assemblées générales 2020.

Agé de 54 ans, Jean-Daniel Laffely est licencié en sciences économiques à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Après une première expérience professionnelle à La Suisse Assurances où il était membre de direction au sein du département Actuariat, il a rejoint le Groupe Vaudoise Assurances en 2006 où il a été nommé Chief Risk Officer (CRO). Parallèlement à cette fonction, il a été responsable régional au Tessin en 2007 avant de prendre la tête, en 2008, du département Réseaux de vente, puis, en juin 2009, du département Finances et Placements. Promu directeur général adjoint en 2012, il a dirigé le Secteur Finances avant d'être responsable, depuis 2017, du département Finances & Projets stratégiques. Depuis 2017, il préside également les Conseils d’administration de Berninvest AG, de Vaudoise Investment Solutions SA, et est administrateur de Vaudoise Asset Management SA, à Berne.

« Jean-Daniel Laffely maîtrise la complexité d'une compagnie d'assurances et a une excellente vision des défis futurs. A la tête de l'entreprise, il permettra à la Vaudoise de se développer en répondant aux besoins du marché actuels et futurs en plein accord avec les racines mutualistes qui forment l'ADN de notre Groupe », indique Paul-André Sanglard, Président du Conseil d'administration.

Philippe Hebeisen et Jean-Daniel Laffely mettront à profit les mois à venir pour procéder à cette passation de pouvoir durant laquelle Jean-Daniel Laffely aura l'occasion de jouer un rôle prépondérant sur la planification future.

Ce communiqué est disponible sur vaudoise.ch.

Télécharger la photo de Jean-Daniel Laffely.

Relations Médias

Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, media@vaudoise.ch