04/07/2018

La Vaudoise, engagée depuis dix ans auprès de la Fondation suisse pour le Climat

Téléchargez l'article (PDF) Ou

Partager sur:

Résumé
Lausanne, le 4 juillet 2018 – La Vaudoise Assurances, en qualité de membre fondateur, est heureuse de célébrer aujourd'hui les dix ans de la Fondation suisse pour le Climat. Au travers de son engagement conjoint avec 27 autres partenaires, elle poursuit un double objectif : contribuer à la protection de l'environnement et soutenir les PME qui font la richesse de notre tissu économique.

La Vaudoise, engagée depuis dix ans auprès de la Fondation suisse pour le Climat

Lausanne, le 4 juillet 2018 La Vaudoise Assurances, en qualité de membre fondateur, est heureuse de célébrer aujourd'hui les dix ans de la Fondation suisse pour le Climat. Au travers de son engagement conjoint avec 27 autres partenaires, elle poursuit un double objectif : contribuer à la protection de l'environnement et soutenir les PME qui font la richesse de notre tissu économique.

Particulièrement sensible aux enjeux environnementaux, la Vaudoise fait partie des dix entreprises à l'initiative, il y a dix ans, de la création de la Fondation suisse pour le climat. Depuis lors, son engagement contre les dépenses énergétiques se concrétise de multiples manières : construction de bâtiments dotés du label Minergie, tarifs attractifs pour les véhicules n'émettant pas ou peu de CO2, économie d'énergie dans l'exploitation de ses locaux, digitalisation du courrier ou encore politique du personnel privilégiant l'usage des transports publics pour les déplacements professionnels.

Avec pour devise « Protéger le climat. Promouvoir les PME. », la Fondation Suisse pour le Climat soutient des projets de petites et moyennes entreprises (PME) qui contribuent à la protection du climat. Depuis sa création en 2008, la Fondation a soutenu plus de 1400 PME en Suisse et au Liechtenstein pour un montant total de CHF 18 millions de francs. Financée par 27 prestataires de services renommés en Suisse et au Liechtenstein, elle apporte son soutien aux PME souhaitant réduire leur empreinte carbone, économiser de l'électricité et développer des produits favorables à la protection du climat.

Relation Médias

Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, cmorgenthaler@vaudoise.ch

Pour toute information relative à la Fondation suisse pour le Climat, merci de consulter son site web.

Ce communiqué est disponible sur vaudoise.ch