Nous plaçons nos collaboratrices et collaborateurs au centre de nos préoccupations. Régulièrement, nous les invitons à s'exprimer sur leur degré de satisfaction et de motivation. Ainsi, lors de notre enquête Qualintra de 2020, 95% d'entre elles et eux ont affirmé être satisfait-e-s de leur situation professionnelle. En témoignent également les nombreux labels et distinctions reçus au fil des ans.
8% de notre effectif est composé de personnes en formation (apprentis, maturants, stagiaires universitaires, etc.). La Vaudoise encourage également l’enrichissement des compétences de ses collaboratrices et collaborateurs en offrant des programmes de formation continue et en les soutenant dans leurs démarches de formations diplômantes. Présente dans toute la Suisse, la Vaudoise propose des possibilités de mobilité tant fonctionnelles que géographiques.
Dans un cadre de travail particulièrement diversifié, dynamique et stimulant, nous proposons un large champ d'activités mêlant responsabilités opérationnelles et projets de transformation, la digitalisation des systèmes étant fondamentale dans notre stratégie.
La Vaudoise inscrit la durabilité dans ses activités depuis de nombreuses années déjà. Afin d'enrichir son programme de responsabilité sociétale de l'entreprise, la Vaudoise a intensifié son engagement sociétal en 2020 et élaboré sa propre stratégie de durabilité en 2021.
Notre politique santé et bien-être et l'avancement du programme Worksmart@vaudoise comprenant l'aménagement de nouveaux locaux et modes de fonctionnement créent un environnement de travail particulièrement stimulant. Notre culture valorise une approche humaine des relations et favorise la proximité et la coopération entre les collaboratrices et collaborateurs.
Nous sommes présents au plus proche de nos clients et interlocuteurs en leur offrant de manière décentralisée tous les services et prestations. Nous traitons les questions et demandes de manière simple et efficace. Notre ancrage régional et local se traduit par un engagement actif au sein de la communauté. Nous participons et contribuons concrètement à la vie de la société civile et économique suisse.
Depuis 1895, nous suivons une stratégie d'entreprise à long terme dans l'esprit de nos racines mutualistes. Partenaires fiables et solides, nous tenons nos promesses. Notre esprit d'entreprise sert de socle à notre capacité d'adaptation et d'innovation.
Nous traitons chaque client de manière personnalisée et donnons une importance toute particulière à la relation humaine. Tout en visant un règlement des sinistres équitable pour le bien de la communauté des assurés, nos prestations ne sont pas que financières. Nous conseillons et soutenons aussi humainement nos clients victimes d'un sinistre.
Elle est inspirée de nos Valeurs ; elle privilégie toujours l'humain et l'efficacité. Elle encourage le développement de nos collègues et de notre Compagnie. Selon notre philosophie, chaque collaboratrice et collaborateur est doté-e de leadership, qu’elle-il ait, ou non, un rôle managérial. Pour tous, ce leadership s’articule autour d'attitudes positives clés, dont notamment la prise de responsabilité, l'orientation client, le respect de chaque interlocutrice et interlocuteur ainsi que l'honnêteté.
La vaudoise, c'est aussi des bons moments entre collègues. Heureux. Ensemble, telle est notre devise !