11/03/2019

1ère pierre posée pour le projet immobilier des Boverattes à Pully

Partager sur:

Résumé
Lausanne, le 11 mars 2019 – La première pierre du projet immobilier « Linea » à Pully a été symboliquement posée aujourd'hui en présence de Gil Reichen, syndic de Pully, Lydia Masmejan, conseillère municipale de Pully, Philippe Hebeisen, CEO de la Vaudoise Assurances, du bureau Ferrari architectes et de l'entreprise totale Implenia. Ce projet d'envergure prévu pour l'automne 2020 est destiné prioritairement aux familles et personnes résidant ou travaillant dans la commune.
Conçu par le bureau d'architectes Ferrari & Associés, le projet Linea, sis sur le terrain des Boverattes à Pully, compte 123 appartements labellisés Minergie répartis en six bâtiments. Echelonnés sur trois niveaux, ils s'adaptent parfaitement à la topographie du terrain. Jouissant pour la plupart d'une vue sur le lac Léman, les logements accueilleront une population intergénérationnelle, composée de 30% de seniors et de personnes à mobilité réduite et de 70% de familles.

Enrichi d'une crèche et d'une salle commune pour ses futurs habitants, ce quartier est entièrement dédié à la mobilité douce et favorise le déplacement de personnes à mobilité réduite. Les logements seront principalement réservés aux familles habitant à Pully, aux personnes exerçant une activité dans la commune et aux moins de 30 ans ayant résidé dans la commune durant au moins dix ans.

Mise en location en 2020

Les annonces de location paraîtront sur le site de la Commune de Pully et du Comptoir Immobilier ainsi que dans la presse au printemps 2020, pour une livraison agendée en automne. Le loyer annuel moyen des logements a été fixé à CHF 280.- par mètre carré, montant auquel s'ajouteront les charges usuelles.

Ce communiqué est disponible sur vaudoise.ch.

Télécharger l'article (.pdf): CP_Boverattes_Pully_1erePierre_FR
 
Contact
 
Vaudoise Assurances : Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, media@vaudoise.ch

Ville de Pully : Lydia Masmejan, Conseillère municipale, 021 721 35 20, lydia.masmejan@pully.ch

Implenia Suisse S.A.: Reto Aregger, Head of Communications Group, Reto.Aregger@implenia.com

Architectes : Floriane Robert, 021 311 72 72, secretariat@ferrari-architectes.ch

Régie : Comptoir immobilier SA, Olivier Carrard, 021 313 23 35, linea@comptoir-immo.ch 

Le Groupe Vaudoise Assurances

La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances privée indépendante avec un centre décisionnel en Suisse romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l'assurance et de la prévoyance. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Le Groupe occupe quelque 1'550 collaborateurs, dont une centaine d’apprenants.