Révolution numérique oblige, les entreprises misent fortement sur les technologies digitales qui, bien qu'elles leurs offrent d'innombrables avantages, les exposent aussi aux cyberattaques.
Aussi, des précautions purement techniques ne suffisent pas à sécuriser l'écosystème informatique d'une société et des mesures telles que la formation des collaborateurs, la connaissance des menaces liées au web ou encore une réglementation pour la classification des données s'imposent.
Malgré tout, des failles de sécurité peuvent subsister et l'on observe même une multiplication des cyberattaques en Suisse.
Heureusement, les solutions d'assurance pour entreprises
Business One incluent des couvertures contre les risques liés à la cybersécurité. Elles constituent un complément à l’
assurance inventaire de base et proposent une protection globale contre les attaques via les systèmes informatiques. Sont couverts :
- la restauration des données
- les abus en lien avec de cartes de crédit et de débit
- les frais de prévention des sinistres
- les frais de constatation liés aux expertises externes
- les frais de notification visant à informer les clients dont les données ont été touchées par un dommage assuré
- les frais visant la préservation ou le rétablissement de votre réputation
- les frais de soutien lors d’extorsions, y compris le paiement de la rançon si la situation l’exigeait
- l’interruption d’exploitation liée aux dommages assurés
En ce qui concerne l’
assurance RC pour entreprises, la Vaudoise offre une protection complémentaire en cas de dommages économiques causés à des tiers :
en rapport avec une atteinte à votre sécurité informatique (transmission d’un virus chez un client par exemple)
en cas de de violation par négligence de dispositions légales en matière de protection des données, de droit suisse ou européen
La Vaudoise défend aussi ses clients contre d’éventuelles prétentions de tiers à l’encontre de leur entreprise et indemnise les prétentions justifiées.
Enfin, les PME profitent d’un soutien 24/24 en cas d’attaques ainsi que d'une assistance technologique gratuite (installation de logiciels, conseils en matière d’hardware, etc…) par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h.