26/01/2021

Vaudoise Assurances : Patrick Matthey rejoint le Groupe en qualité de Responsable de la Communication institutionnelle

Téléchargez l'article (PDF) Ou

Partager sur:

Résumé
Lausanne, le 26 janvier 2021 – Patrick Matthey rejoint le Groupe Vaudoise Assurances le 17 mars 2021 en qualité de Responsable de la Communication institutionnelle. Il aura notamment pour mission de conduire et mettre en œuvre la stratégie de communication médias et RP ainsi que la communication interne et le centre de compétences linguistiques (traduction) du Groupe.

Vaudoise Assurances : Patrick Matthey rejoint le Groupe en qualité de Responsable de la Communication institutionnelle

Lausanne, le 26 janvier 2021 Patrick Matthey rejoint le Groupe Vaudoise Assurances le 17 mars 2021 en qualité de Responsable de la Communication institutionnelle. Il aura notamment pour mission de conduire et mettre en œuvre la stratégie de communication médias et RP ainsi que la communication interne et le centre de compétences linguistiques (traduction) du Groupe.

 

Agé de 48 ans, bilingue français-allemand, Patrick Matthey est actif depuis plus de vingt ans dans la branche des médias. Actuellement Responsable de la Communication de TX Group (anciennement Tamedia), il a été pendant plus de quinze ans journaliste, rédacteur en chef et Directeur de radios et télévisions privées en Suisse romande. Il a rejoint Tamedia comme Responsable de la Communication en Suisse romande en 2013 avant de prendre cette responsabilité à l’échelon national en 2018.

 

Rattaché à Nathalie Follonier-Kehrli, Directrice Legal, Compliance et Communication institutionnelle de la Vaudoise, il sera membre de la direction élargie du Groupe et aura pour mission principale de poursuivre le développement de la stratégie de communication institutionnelle tant externe qu'interne dans un monde de l'assurance qui se réinvente. Le secteur fait face aux défis de la transformation digitale et intègre les enjeux du développement durable pour ne citer que ces éléments. Dans ce contexte, la communication est un facteur clé tant pour les parties prenantes externes que pour les collaborateurs. La Vaudoise met l'humain au cœur de son activité et a la volonté d'accompagner ces changements de la manière la plus transparente et didactique possible. Son excellente connaissance du monde médiatique suisse ainsi que sa grande expérience de la gestion de projets stratégiques font de Patrick Matthey un acteur important pour la Vaudoise.

 

Relations Médias

Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, cmorgenthaler@vaudoise.ch

 

Ce communiqué est disponible sur vaudoise.ch.