Offre et fonctionnement

Puis-je renoncer par la suite au boîtier et le désinstaller ?

Oui, le contrat reste alors en vigueur jusqu’à échéance mais sans le rabais tarifaire qui n'est plus applicable. Vous devrez alors le désinstaller et le retourner à notre partenaire ryd Suisse SA. Contactez ryd par mail afin qu'ils vous fournissent un bon de retour gratuit à l'adresse suivante : support-ch@ryd.one

Mon classement est établi sur quelle période ?

La période de référence pour l'établissement du classement court chaque année de début octobre à fin septembre. Vous pouvez consulter votre classement sur les applications mises à disposition.

Est-ce que je peux prêter ma voiture ?

Oui, mais vous devez informer le conducteur que le boîtier continuera à relever toutes les données. En conséquence, le comportement du conducteur influencera votre score et votre classement. Toutefois, cette influence reste minime sur l'ensemble de la période de référence.

Quand est-ce que je vais recevoir des notifications ?

L'application ryd affiche des notifications sur votre smartphone après chaque trajet et si la ryd box est déconnectée. Vous pouvez librement désactiver ces notifications dans le menu de votre smartphone.

Sur quels types de véhicules la ryd box peut-elle être installée ?

Sur les véhicules de type "voitures de tourisme" produits dès 2001 pour les moteurs à essence et dès 2004 pour les moteurs diesel ainsi que sur les véhicules électriques/hybrides.

Qui peut conclure une police Smart ?

Les preneurs d'assurance de moins de 30 ans à l'entrée en vigueur du contrat.

Protection des données

Comment mes données sont-elles traitées ?

Toutes les informations utiles concernant le traitement de vos données peuvent être consultées sur la page suivante : www.vaudoise.ch/data

Données

Tenez-vous compte de la vitesse pour établir le score et le classement ?

La vitesse n'est pas prise en compte dans le calcul du score.

Pourrais-je avoir accès à mes données ?

Oui au travers de l'application ryd

Je n'arrive pas à voir mon classement, pourquoi ?

Soit il s'agit d'un problème technique, soit la période d'observation est insuffisamment longue pour intégrer le classement.

J'ai un bon score mais mon rabais n'est pas maximum ?

Votre score est comparé aux autres participants (classement). C'est donc ce classement qui fait foi.

Quelles données vont être prises en compte pour le calcul du rabais ?

Seules les forces d'accélération, de freinage et de virage sont prises en compte. Celles-ci sont rapportées au nombre de kilomètres parcourus par période de référence.

Je n'ai pas de téléphone mobile Apple ou Android, comment puis-je consulter mes données ?

Un téléphone mobile Apple ou Android est nécessaire pour accéder à l'appli ryd et consulter ses données.

Pourquoi y-a-t-il deux scores (un score personnel et un classement) ?

Le score est calculé selon votre comportement de conduite (en fonction d'événements d'accélérations, de freinages et de prises de virage). Le classement représente votre score comparé aux autres participants.

Sur quoi se base mon score ?

Le score se base sur votre comportement de conduite. Vous êtes jugés uniquement sur vos accélérations, vos freinages et vos prises de virage.

Que ce passe-t-il si je fais un excès de vitesse ?

La vitesse n'est pas prise en compte pour le calcul du rabais et nous vous invitons à la prudence et au respect des règles de circulation.

Installation du boîtier

Combien de temps ai-je pour installer le boîtier ?

Vous avez 30 jours à partir de la remise du boîtier par la poste.

Qui peut m'aider à installer le boîtier ?

Nous mettons gratuitement à disposition notre réseau d'installateurs agréés dont la liste est communiquée sur notre site internet.

Où dois-je installer le boîtier dans le véhicule ?

La ryd box doit être branchée sur la prise OBD2 de votre véhicule. Vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet sur le site de notre partenaire ryd : https://support.ryd.one/hc/fr-ch/articles/200892401-Comment-installer-la-ryd-box-

Puis-je débrancher le boîtier de manière temporaire ?

Uniquement en cas de maintenance du véhicule (service ou réparation). La ryd box doit être re-branchée immédiatement une fois les travaux de maintenance au véhicule terminés. La Vaudoise se réserve de sanctionner tout abus.

L'installation du boîtier me fait-elle perdre la garantie constructeur de mon véhicule ?

Non, l'utilisation de la ryd box n'a aucune influence sur la garantie de votre véhicule. Vous trouverez plus d'informations utiles à ce sujet sur le site de notre partenaire ryd : https://support.ryd.one/hc/fr-ch/articles/209175009-L-utilisation-de-l-appli-ryd-affecte-t-elle-la-garantie-du-fabricant-de-ma-voiture-