06/06/2017

Grêle dans la région de Thoune - La Vaudoise va déployer son service mobile pour expertiser les véhicules endommagés

Partager sur:

Résumé
L'orage de grêle qui s'est abattu le 31 mai sur la région de Thoune a occasionné de nombreux dégâts aux véhicules. Vu l'ampleur de l'événement, la Vaudoise s'apprête à aménager un centre d'expertise au plus près des clients sinistrés.
 A ce jour, plus de 100 de véhicules grêlés ont été déclarés à la Vaudoise. Ce chiffre tient lieu de première indication et, au vu de la vigueur de la grêle du 31 mai, la compagnie s'attend à recevoir un afflux supplémentaire d'annonces ces prochains jours. Selon notre expérience, les clients sinistrés déclarent leur dommage dans les dix jours qui suivent l'événement. Ce sont ainsi quelque 200 à 250 cas qui sont attendus, pour un montant de sinistre moyen évalué à environ CHF 3'500.–. 

Pour répondre rapidement aux besoins de la clientèle touchée, la Vaudoise va installer une unité d'expertise « EasyDrive mobile » du 27 au 29 juin 2017 auprès de STI Thun, Grabenstrasse 36, 3600 Thoune. Gérard Nerny, chef du service expertises-autos : « Notre volonté d'être au plus près de nos clients nous amène à rechercher des lieux d'expertise à un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de l'épicentre de l'orage ».

Les clients sinistrés sont invités à annoncer leur cas auprès de leur agence ou au 0800 815 915. Ceux dont le véhicule aurait subi des dommages aux éléments de sécurité – phares, vitres, rétroviseurs – et dont la réparation s'avère urgente, peuvent directement se rendre auprès de leur réparateur habituel et faire suivre à leur agence la facture ainsi qu'une photo du dommage.

Pour tout complément d'information ou pour visiter le service mobile d’expertise
Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, cmorgenthaler@vaudoise.ch