18/07/2019

Vaudoise Assurances Holding SA acquiert la société de conseil aux institutions de prévoyance Pittet Associés SA

Téléchargez l'article (PDF) Ou

Partager sur:

Résumé
Lausanne, le 18 juillet 2019 – Vaudoise Assurances Holding SA a acquis 100% du capital-actions de la société Pittet Holding SA, à Bulle, ainsi que les parts des actionnaires minoritaires de Pittet Associés SA. Principalement active dans le conseil actuariel, juridique et en investissement aux institutions de prévoyance et aux compagnies d’assurances, Pittet Associés SA conserve son nom et son indépendance. Elle devient une filiale de Vaudoise Assurances Holding SA. Tous les emplois sont conservés et demeureront localisés à Lausanne, Genève, Berne et Sion.

Vaudoise Assurances Holding SA acquiert la société de conseil aux institutions de prévoyance Pittet Associés SA

Lausanne, le 18 juillet 2019 Vaudoise Assurances Holding SA a acquis 100% du capital-actions de la société Pittet Holding SA, à Bulle, ainsi que les parts des actionnaires minoritaires de Pittet Associés SA. Principalement active dans le conseil actuariel, juridique et en investissement aux institutions de prévoyance et aux compagnies d’assurances, Pittet Associés SA conserve son nom et son indépendance. Elle devient une filiale de Vaudoise Assurances Holding SA. Tous les emplois sont conservés et demeureront localisés à Lausanne, Genève, Berne et Sion.

Cette acquisition permet au Groupe Vaudoise de renforcer son expertise en matière de conseil en prévoyance professionnelle, en y intégrant le conseil aux caisses de pensions, et de conforter ses compétences en termes de gestion d'actifs de portefeuilles de prévoyance. Cette transaction s'inscrit par ailleurs dans la stratégie de complémentarité de revenus du Groupe. La Vaudoise permettra à Pittet Associés SA de renforcer son leadership en Suisse occidentale et soutiendra sa stratégie d'expansion en Suisse.

En choisissant de transmettre leur société à la Vaudoise, passant d’une structure familiale à un groupe mutualiste, les actionnaires de Pittet Associés SA ont tenu à assurer à leurs clients et collaborateurs une continuité dans la gestion de son organisation et le respect de ses valeurs d'entreprise, très proches de celles de la Vaudoise. Tous les collaborateurs, y compris l'équipe de direction, restent dans l'entreprise.

Ce communiqué est disponible sur www.vaudoise.ch.

Pour tout complément d'information Jean-Daniel Laffely, CFO, Directeur général adjoint, 021 618 85 02, investor@vaudoise.ch