Journée de la Mutualité : la Vaudoise remercie les associations qui ont accueilli les Journées de volontariat involvere
Lausanne, le 19.11.2019 – Dans le cadre de sa Journée de la Mutualité du 14 novembre 2019, la Vaudoise a récompensé les organisations à but non lucratif qui ont accueilli les Journées involvere, des journées de volontariat auxquelles ont participé les collaboratrices et collaborateurs de la Vaudoise ainsi que des personnes externes. Cet événement a aussi été l'occasion de dévoiler un film à propos de stages de réinsertion qui se déroulent à la Vaudoise.
Organisée depuis 2017, la Journée de la Mutualité est événement festif qui fait honneur à l'engagement des collaboratrices et collaborateurs de la Vaudoise. Lors de cette manifestation, la Vaudoise a remercié les cinq organisations Caritas Vaud, Volontaires montagne, la Fondation St-Germain, la Fondation Züriwerk et la Fondation Brühlgut au travers d'un don de 5'000.- pour leur engagement et l'accueil des collaborateurs de la Vaudoise ainsi que les participants externes. Ces cinq journées ont fait l'objet d'une campagne de communication sur internet, les réseaux sociaux et dans la presse régionale, impliquant étroitement ces cinq associations.
En 2019, les collaborateurs de la Vaudoise ont organisé 23 projets de volontariat dans toute la Suisse, dont cinq ont été ouverts au public, impliquant plus de 200 collaborateurs durant une journée de volontariat auprès d'organisations actives dans la réinsertion socio-professionnelle. Depuis 2015, la Vaudoise organise chaque année plus de vingt projets de volontariat dans toute la Suisse. Depuis 2018, des personnes externes ont l'opportunité de prendre part aux journées de volontariat de la Vaudoise afin de vivre une expérience de volontariat mémorable.
Stages de réinsertion à la Vaudoise : le film
La Journée de la Mutualité a également permis de dévoiler un film présentant des stages de réinsertion qui ont lieu à la Vaudoise en collaboration avec l'entreprise PSS IT Solutions. Après une période d'essai, les stagiaires intègrent le service de monitoring informatique de la Vaudoise pour une durée de 6 à 15 mois. A l'issue du stage, ils reçoivent un certificat de travail qui facilitera leur réinsertion professionnelle. Initié il y a deux ans, ce programme a déjà permis d'accueillir une vingtaine de stagiaires. Fidèle à ses racines mutualistes, la Vaudoise s'engage concrètement en faveur de la réinsertion socioprofessionnelle en y apportant sa contribution.
Ce communiqué de presse est disponible sur vaudoise.ch.
Pour tout complément d'information
Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, cmorgenthaler@vaudoise.ch