25/03/2021

La Vaudoise Assurances digitalise son produit d’assurance vie avec capital décès

Téléchargez l'article (PDF) Ou

Partager sur:

Résumé
Lausanne, le 25.03.2021 – La Vaudoise Assurances lance une interface digitale permettant la souscription en ligne de son produit d’assurance vie avec capital décès. Dans le cadre de la digitalisation de ses produits et de ses processus, elle propose aux acteurs du domaine de la prévoyance d’intégrer cette application permettant la conclusion en quelques clics d’une assurance vie avec capital décès.

La Vaudoise Assurances digitalise son produit d’assurance vie avec capital décès

Afin de dynamiser son offre de solutions de prévoyance, la Vaudoise a développé une interface digitale (API) permettant aux prestataires non-assurantiels actifs dans le domaine de la prévoyance de proposer à leurs clients des solutions d’assurance vie avec capital décès de la Vaudoise. Facilement intégrable dans le système du partenaire, l’interface permet le calcul de prime en ligne et l’établissement de la proposition d’assurance. Fruit de ses efforts en matière de digitalisation, cette innovation a déjà séduit la plateforme de prévoyance Lemania Pension Hub qui propose principalement cette solution aux professionnels de la prévoyance agréés par la plateforme.

« Les solutions de prévoyance individuelle constituent une thématique stratégiquement importante pour la Vaudoise. De plus en plus de personnes s’interrogent sur leur propre prévoyance vieillesse. Avec notre nouvelle solution en ligne, nous donnons la possibilité aux utilisateurs de Lemania Pension Hub de planifier leurs revenus ou ceux de leurs clients à la retraite auprès de leur institution de prévoyance tandis que leur famille peut désormais être couverte financièrement en cas de décès », commente Ralf Plänkers, chef de la division Assurances vie à la Vaudoise.

Assorti d’un questionnaire médical simplifié, la Vaudoise propose un tarif attractif pour son assurance vie avec capital décès. Disponible dès 18 ans pour une couverture maladie et accident, l’interface propose une prestation entre CHF 20’000 et CHF 250’000 francs en cas de décès.

Ce communiqué de presse est disponible sur vaudoise.ch.

Pour tout complément d’information

Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, media@vaudoise.ch