22/06/2021

Épisodes de grêle du 18 au 21 juin 2021 : la Vaudoise va déployer son service mobile pour expertiser les véhicules endommagés

Téléchargez l'article (PDF) Ou

Partager sur:

Résumé
Lausanne, le 22 juin 2021 – Les orages de grêle qui se sont abattus du 18 au 21 juin 2021 dans plusieurs cantons de Suisse ont occasionné de nombreux dégâts aux véhicules. Vu l’ampleur des événements, la Vaudoise est en train de mettre en place plusieurs points d’expertise au plus près des clients sinistrés.

À ce jour, plus de 750 véhicules grêlés ont déjà été déclarés à la Vaudoise. Ce chiffre tient lieu de première indication et, au vu de la vigueur des orages de grêle du 18 au 21 juin 2021, la Compagnie s’attend à recevoir un afflux supplémentaire d’annonces ces prochains jours. Selon notre expérience, les clients sinistrés déclarent leur dommage dans les dix jours qui suivent l’événement. Ce sont ainsi plus de 2’000 cas qui sont attendus, pour un montant de sinistre estimé à CHF 9 millions.

Pour répondre rapidement aux besoins de la clientèle touchée, la Vaudoise installera des unités d’expertise « EasyDrive mobile » qui seront communiquées très prochainement sur www.vaudoise.ch et sur les réseaux sociaux. Gérard Nerny, chef du service expertises-autos explique : « Notre volonté d’être au plus près de nos clients nous amène à rechercher des lieux d’expertise à un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de l’épicentre de l’orage ».

Les clients sinistrés sont invités à annoncer leur cas auprès de leur agence, sur www.vaudoise.ch ou au 0800 811 911. Ceux dont le véhicule aurait subi des dommages aux éléments de sécurité – phares, vitres, rétroviseurs – et dont la réparation s’avère urgente, peuvent directement se rendre auprès de leur réparateur habituel.

Pour tout complément d’information
ou pour visiter le service mobile d’expertise
Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, cmorgenthaler@vaudoise.ch

 

Le Groupe Vaudoise Assurances
La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances privée indépendante avec un centre décisionnel en Suisse romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l'assurance et de la prévoyance. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Le Groupe emploie plus de 1'650 collaborateurs, dont une centaine de personnes en formation. Fidèle à ses origines mutualistes, elle verse une partie de ses bénéfices sous forme de remise de prime à ses assurés. En 2021, ce sont ainsi 40 millions qui sont redistribués.