01/07/2021

La Vaudoise s'engage pour des solutions innovantes en matière de courrier numérique

Partager sur:

Résumé
Le Groupe Vaudoise Assurances poursuit son développement dans le secteur digital et innove en matière de courrier numérique.

La Vaudoise donne désormais à ses clients la possibilité d'adhérer à une solution innovante en matière de courrier numérique. En partenariat avec Klara Business SA, les clients de la Vaudoise peuvent recevoir leur courrier sous forme numérique sur smartphone, le traiter et le classer en quelques clics. Le Groupe Vaudoise renforce ainsi le lien avec ses clients en communiquant directement et aisément via cette solution numérique. La Vaudoise est l'un des premiers partenaires de cet écosystème facilitant le quotidien digital de ses clients. A terme, d'autres possibilités d'utilisation seront proposées dans le cadre de ce service. 

La Vaudoise poursuit sa stratégie de digitalisation 
Cette démarche s'inscrit pleinement dans la stratégie de digitalisation de la Vaudoise. Le Groupe innove et explore afin de proposer des solutions à valeur ajoutée à ses clients. Cette approche est réalisée en collaboration avec Klara Business SA, entreprise partenaire de la Poste Suisse, responsable du développement et de l'exploitation de la nouvelle application ePost (cette application sera également développée ultérieurement sous le nom de Klara myLife dans l'univers Klara.ch). La Vaudoise est la première grande compagnie d'assurance en Suisse à proposer à ses clients cette valeur ajoutée en intégrant cet écosystème tiers. 


Ce communiqué de presse est disponible sur vaudoise.ch


Pour tout complément d’information
Stefan Schürmann, Head of Corporate Development & M&A, 021 618 85 92 
sschuermann@vaudoise.ch 
Patrick Matthey, Responsable de la Communication Institutionnelle, 021 618 82 18 
pmatthey@vaudoise.ch 

Service de presse de la Poste Suisse, 058 341 00 00, presse@post.ch

Le Groupe Vaudoise Assurances
La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances privée indépendante avec un centre décisionnel en Suisse romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l’assurance et de la prévoyance. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Le Groupe emploie plus de 1'650 collaborateurs, dont une centaine de personnes en formation. Fidèle à ses origines mutualistes, elle verse une partie de ses bénéfices sous forme de remise de prime à ses assurés. En 2021, ce sont ainsi 40 millions qui sont redistribués.