Fondée en 2020 par Flamur et Qazim Ademi, la scale-up NewCo propose des solutions digitales pour accompagner les entrepreneurs dans les différentes étapes de la création de leur entreprise. De la réception de la demande à l’enregistrement au Registre du commerce en passant par la légalisation des signatures, NewCo offre une solution digitale simple et rapide.
Basée à Lausanne, NewCo a effectué plus de 2500 créations et/ou modifications d’entreprises à ce jour. Pour soutenir la société dans sa croissance future, le Groupe Vaudoise Assurances a pris une part de 20 % dans le capital de la société. « Notre objectif consiste à démocratiser l’entrepreneuriat, soutient Flamur Ademi, CEO de NewCo. L’investissement du Groupe Vaudoise nous permettra de consolider notre position de leader en Suisse romande et de poursuivre notre développement en Suisse alémanique. »
Renforcer l’écosystème des PME
« Cet investissement s’inscrit dans notre volonté de renforcer l’écosystème des PME de notre entreprise, indique Stefan Schürmann, responsable Corporate Development et M&A du Groupe Vaudoise. Ainsi, notre réseau de distribution profite de l’accès aux nouvelles sociétés créées et notre clientèle PME bénéficie d’une solution digitale autour de la création et la modification d’entreprise. »
Site de NewCo
Ce communiqué de presse est disponible sur vaudoise.ch.
Pour tout complément d’information :
Valérie Beauverd, spécialiste en communication et relations médias, 021 618 87 25, vbeauverd@vaudoise.ch
Le Groupe Vaudoise Assurances
La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances privée indépendante avec un centre décisionnel en Suisse romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de l'Asset Management. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Le Groupe emploie plus de 1’800 collaboratrices et collaborateurs, dont une centaine de personnes en formation. Fidèle à ses origines mutualistes, elle verse une partie de ses bénéfices sous forme de remise de prime à ses assurées et assurés. En 2022, ce sont ainsi CHF 36 millions qui sont redistribués. Les actions de Vaudoise Assurances Holding SA sont cotées à la SIX Swiss Exchange (VAHN).