MARDI 05 SEPTEMBRE 2023

La Vaudoise conclut un contrat-cadre avec EKZ dans le domaine de l’e-mobilité

La Vaudoise conclut un contrat-cadre avec EKZ dans le domaine de l’e-mobilité [image cover]
RÉSUMÉ
Lausanne, le 5 septembre 2023 – Le Groupe Vaudoise Assurances signe un partenariat exclusif avec EKZ, le fournisseur d’énergie zurichois. À l’avenir, celui-ci planifiera, mettra en place et exploitera une infrastructure de recharge pour véhicules électriques et hybrides dans tous les immeubles appartenant à la Compagnie. À terme, ce seront près de 2’000 places de parking qui seront équipées d’une borne de recharge clé en main.

À la suite d’un appel d’offres, le Groupe Vaudoise Assurances a choisi le fournisseur d’énergie zurichois EKZ pour approvisionner ses places de parkings intérieures en électricité. Propriétaire d’un parc immobilier d’une valeur de CHF 1,6 milliard, la Compagnie compte près de 2’000 places de parking et souhaiterait à terme installer ce dispositif de recharge dans chaque immeuble.

La solution d’EKZ a l’avantage d’équilibrer la répartition de l’électricité disponible dans un immeuble. Les places de parking seront attribuées en priorité aux locataires intéressés. « Nous sommes heureux de nous associer avec EKZ pour réduire notre empreinte carbone. Grâce à ce partenariat, le locataire bénéficie d’un seul interlocuteur qui lui fournit toutes les prestations nécessaires. Ainsi, le locataire peut se projeter dans l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride, puisqu’une solution de recharge existe dans son immeuble », souligne Reto Kuhn, directeur du département Asset Management du Groupe Vaudoise Assurances.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique de durabilité du Groupe Vaudoise en matière de mobilité. Il s’agit de proposer une solution avec la même qualité de service pour l’ensemble des locataires.

Une utilisation simple et efficace
Grâce à la solution EKZ, les locataires n’ont plus besoin de recourir à des bornes de recharge externes. Les véhicules peuvent être rechargés à domicile en toute tranquillité. La recharge s’effectue à l’aide d’un badge d’accès personnel ou de l’application de recharge EKZ. « Avec les solutions de recharge EKZ, nous mettons un package à disposition de la Vaudoise : nous gérons la planification, la mise en place et l’exploitation de l’infrastructure de recharge.

L’exploitation comprend la télémaintenance, le monitoring, la facturation directe ainsi qu’un service de support téléphonique 24 h/24, 7 j/7 pour les locataires », explique Tobias Keel, responsable New Business chez EKZ. Les locataires seront contactés durant la phase de réalisation du projet et les immeubles seront équipés de bornes de recharge dans les années à venir.

Ce communiqué de presse est disponible sur www.vaudoise.ch.

Pour tout complément d’information :
Valérie Beauverd, spécialiste en communication et relations médias à la Vaudoise Assurances, 021 618 87 25, media@vaudoise.ch

Service de presse EKZ, 058 359 52 55, medienstelle@ekz.ch

Le Groupe Vaudoise Assurances
La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances privée indépendante avec un centre décisionnel en Suisse romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de l'Asset Management. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Le Groupe emploie près de 1’800 collaboratrices et collaborateurs, dont une centaine de personnes en formation. Fidèle à ses origines coopératives, elle verse une partie de ses bénéfices sous forme de remise de prime à ses assurées et assurés. En 2023, ce sont ainsi CHF 43 millions qui sont redistribués. Les actions de Vaudoise Assurances Holding SA sont cotées à la SIX Swiss Exchange (VAHN).

EKZ
EKZ est l’un des plus importants fournisseurs d’énergie de Suisse et approvisionne de manière fiable environ un million de personnes en électricité, à partir de 100 % d’énergie renouvelable. Les près de 1’397 collaboratrices et collaborateurs du groupe EKZ s’engagent pour un avenir énergétique durable avec des solutions entièrement issues de sources d’énergie renouvelable, grâce au développement constant des énergies éolienne, hydraulique et solaire, ainsi que des technologies intelligentes (telles que des solutions de recharge pour la mobilité électrique). EKZ planifie, construit et entretient son réseau électrique d’une longueur d’environ 15'800 kilomètres et d’une disponibilité de 99,99 %, soit un taux supérieur à la moyenne. La clientèle d’EKZ est composée de particuliers, d’entreprises et d’autres fournisseurs d’énergie suisses. EKZ est l’une des entreprises formatrices les plus importantes du canton de Zurich ; elle forme 143 apprenties et apprentis dans dix domaines différents.