La Mutuelle Vaudoise

Une coopérative à la tête du Groupe

La Mutuelle Vaudoise est une société coopérative à capital social fondée en 1895 dont le siège est à Lausanne. Elle a cessé d'exercer les activités propres à une société d'assurances depuis la création de Vaudoise Assurances Holding SA en 1989. Son activité consiste à gérer des participations mobilières et immobilières et à contrôler Vaudoise Assurances Holding SA, dont elle est l'actionnaire majoritaire.

Développement dans l'intérêt des assurés

Le rattachement de la holding à la Mutuelle Vaudoise présente l'avantage de poursuivre une politique de développement sur le long terme, dans l'intérêt des assurés et de ses autres parties prenantes. Ainsi, la Vaudoise peut évoluer en toute indépendance, sans être soumise à la pression de l'actionnariat.

Des avantages tangibles pour les sociétaires

Nos sociétaires bénéficient d'une rémunération intéressante sur leurs parts sociales. Ils peuvent participer personnellement à l'Assemblée générale et prendre ainsi part aux décisions concernant les sociétés du Groupe Vaudoise Assurances.

Avez-vous des questions?

Nous nous répondrons à vos interrogations dans les plus brefs délais.

assemble_generale_vaudoise_assurances

Devenez sociétaire

Toute personne physique ou morale domiciliée en Suisse ou au Liechtenstein, titulaire d'un contrat d'assurance auprès de la Vaudoise Générale ou de la Vaudoise Vie peut souscrire une part sociale au moins d'une valeur nominale CHF 100.-.

Combien de parts sociales peut-on acheter?

Conformément aux statuts, le Conseil d'administration fixe librement le nombre maximum des parts de chaque sociétaire, ce dernier ne pouvant toutefois pas en posséder plus de 100.

Actuellement, le nombre maximum de parts pouvant être souscrit par assuré est fixé à 10.

Quels sont vos avantages?

Vous participez à l'excédent de l'exercice, proportionnellement à la valeur des parts que vous détenez et qui sont inscrites à votre nom dans le registre des parts. Vous bénéficiez d'une rémunération intéressante qui s'est élevée, en 2015, à CHF 6.- par part. En cas d'acquisition de parts en cours d'exercice, le prorata est calculé par trimestre, en référence au trimestre au cours duquel vous êtes devenu sociétaire.

Lors de l'Assemblée générale de la Mutuelle Vaudoise, vous exercez vos droits, notamment votre droit de vote et de contrôle. Vous participez ainsi à la définition de la politique générale et au contrôle de la société et des entreprises qui en dépendent.

Devenez sociétaire

Pour acquérir des parts sociales, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer par courrier.

Télécharger le formulaire