0029 (1)

Agilis

En quelques mots

Développer et ancrer une démarche complète d'amélioration continue, d'uniformisation et d'optimisation des processus de manière transversale, profonde et durable dans toute l'organisation de la Vaudoise.

Le but est de tendre vers l'excellence opérationnelle, en créant les conditions-cadres organisationnelles nécessaires à l'apparition de cercles vertueux durables favorisant la satisfaction et la fidélisation de notre clientèle.

Il s'agit également de rechercher un meilleur rapport qualité/coûts que la concurrence. Dans le contexte actuel, la maîtrise des frais de gestion constitue un levier stratégique pour le développement du Groupe Vaudoise.

Basé sur la philosophie du Lean Management, nous visons la réorganisation de nos processus de travail sans tabou, en bousculant notre culture d'entreprise de manière transversale sur toute la chaîne de valeur, en cherchant à supprimer les tâches sans valeur ajoutée avec une orientation vers la simplicité et l'efficacité de nos flux.

Nos objectifs

Les "processus efficaces" s'articulent autour de deux compétences: l'efficacité et l'efficience. Ces deux notions aboutissent à un renforcement de la satisfaction du client (interne et externe) et à l'optimisation des ressources et des coûts engagés dans les processus de travail.

AGILIS s'adresse donc à trois publics-cibles différents: la direction, les collaborateurs et les clients.

AGILIS s'inscrit dans une vision à long terme et, d'ici 2018, il entend optimiser nos processus par des mesures qui seront directement inspirées des besoins du terrain.

  • Nos réalisations ciblerons: la perte de temps provoquée par exemple par des déplacements ou des contrôles inutiles;
  • la mauvaise répartition des tâches impliquant une surcharge de travail;
  • la définition claire des responsabilités entre les collaborateurs et les managers.

A l'horizon 2018, nous souhaitons réduire nos frais de gestion de 1.5%

camembert
camembert