Pour faire face efficacement et durablement à la crise sanitaire et économique qui frappe la Suisse, la Vaudoise a mis en œuvre des actions concrètes pour ses collaborateurs et ses clients et lancé plusieurs initiatives solidaires en faveur de ses concitoyens. Ainsi, la Vaudoise témoigne, aujourd'hui plus que jamais, de ses valeurs fondatrices de proximité, de fiabilité et d'humanité.
La Vaudoise a pour objectif de maintenir une relation privilégiée à l'égard de ses clients et de ses collaborateurs. Dès lors, une série d'actions (séances de sport en visio-conférence, idées d'activités à faire en famille à domicile, etc.) a été initiée.
Soucieuse d'offrir des solutions sur mesure et de qualité, la Vaudoise propose des couvertures qui considèrent des situations exceptionnelles. Plus encore, la Vaudoise a étendu son intervention sur certains produits pour s'adapter au caractère insolite et changeant de l'actualité.
Pour enrayer les menaces économiques qui pèsent aujourd'hui sur les commerçants locaux, la Vaudoise, le Groupe Mutuel et QoQa ont lancé fin mars DireQt, une plateforme web inédite qui soutient financièrement les travailleurs indépendants et les petites entreprises de Suisse.
Sensible à l'engagement quotidien et au courage dont fait preuve le personnel soignant à travers tout le pays, la Vaudoise a fait don de masques au CHUV et à une association d'aide à domicile. Des opérations similaires seront conduites à l'avenir si besoin.
Parfaitement consciente des difficultés budgétaires que traversent certains de ses clients, la Vaudoise a allégé de manière significative l'encaissement de ses primes en manifestant une grande flexibilité (reports de paiement, solutions particulières pour les loyers commerciaux, etc.)