25/10/2018

La Vaudoise participe au lancement de la plateforme hypothécaire en ligne CredEx

Partager sur:

Résumé
Lausanne, le 25.10.2018 – La Vaudoise présente ce jour à Zurich, dans le cadre de la Journée du digital, la nouvelle plateforme hypothécaire B2B Credit Exchange aux côtés des quatre autres entreprises partenaires. Abrégé CredEx, ce nouvel écosystème digital réunit client, réseau de distribution et instituts de crédit hypothécaire afin de rendre l'octroi d'hypothèques plus simple et efficace en combinant les forces de ses fondatrices que sont EY, Swisscom, la Vaudoise, la Mobilière et Clientis Zürcher Regionalbank.

La start-up CredEx réunit les offres hypothécaires disponibles en temps réel avec la demande individuelle des propriétaires futurs et actuels de biens immobiliers. Cette plateforme digitale qui lie entre elles ses sociétés partenaires (banques, assurances et caisses de pension) vise à éliminer les inefficiences que tout acquéreur ou propriétaire rencontre lors du processus d'emprunt ou de reprise hypothécaire. Concrètement, le client s'adresse à son conseiller financier habituel qui, grâce à CredEx, sera en mesure de lui soumettre la meilleure offre hypothécaire en temps réel.

« Le client, mais aussi les instituts de crédit hypothécaire et les unités de distribution profiteront des avantages de CredEx. Cette plateforme digitale a pour ambition de redynamiser le marché hypothécaire, jusqu'ici très statique, au bénéfice de toutes les parties prenantes. Pour la Vaudoise, CredEx permettra de proposer à nos clients hypothécaires une gamme étendue de solutions hypothécaires grâce à la mise en réseau des solutions des partenaires. Il s'agit donc d'une occasion unique de développer le marché hypothécaire ainsi que nos affaires », déclare Philippe Hebeisen, CEO de la Vaudoise, présent lors du lancement de CredEx ce jour à Zurich aux côtés des CEO des autres entreprises partenaires.

CredEx présente le principal avantage de pouvoir renforcer la relation de confiance que les conseillers de la Vaudoise ont établie avec leur client, tout en étant en mesure de leur proposer la solution de financement la plus avantageuse et la plus adaptée à leur situation, tout en garantissant au distributeur (apporteur d'affaire) la confidentialité du client auprès du donneur de crédit. Grâce à la digitalisation et à la standardisation des processus, CredEx permet également de déléguer la gestion administrative, celle-ci étant assurée par Glarner Kantonalbank.

L'engagement de la Vaudoise dans la création de la start-up Credit Exchange aux côtés de quatre partenaires d'envergure s'intègre parfaitement dans le processus de digitalisation dans lequel elle s'est engagée. Au travers de ce partenariat, la Compagnie renforce sa volonté d'être partie prenante dans l'accompagnement de la transformation numérique en Suisse, concrétisée notamment par l'adhésion à l'initiative digitalswitzerland en 2017.

Ce communiqué de presse est disponible sur www.vaudoise.ch.

Le communiqué de presse de CredEx avec de plus amples informations est disponible ici : CredEx - CP journée du digital

Pour tout complément d'information
Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, media@vaudoise.ch

Le Groupe Vaudoise Assurances

La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances privée indépendante avec un centre décisionnel en Suisse romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l'assurance et de la prévoyance. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Le Groupe occupe quelque 1'550 collaborateurs, dont une centaine d’apprentis.