JEUDI 07 OCTOBRE 2021

Le Groupe Vaudoise s’engage pour la relève du tennis suisse

Le Groupe Vaudoise s’engage pour la relève du tennis suisse [image cover]
EN BREF
Lausanne, le 7 octobre 2021 – Le Groupe Vaudoise Assurances devient partenaire principal de la relève de Swiss Tennis dès janvier 2022. L’assureur suisse soutiendra l’ensemble des événements de tennis liés aux enfants et adolescents de 5 à 18 ans. Parallèlement, le Groupe Vaudoise soutiendra directement Dominic Stricker, grand espoir du tennis suisse, et une jeune joueuse, étoile montante du tennis helvétique, dont le nom sera dévoilé prochainement.

Dès janvier 2022, le Groupe Vaudoise deviendra pour trois ans le partenaire principal de la relève de Swiss Tennis. L’assureur suisse s’engagera pour l’ensemble des événements de tennis dédiés aux enfants et adolescents de 5 à 18 ans en y associant son nom ; Vaudoise Kids Tennis, Vaudoise Team Cup, Vaudoise Junior Cup, Vaudoise Junior Interclub et Vaudoise Junior Champion Trophy. Par ailleurs, le Groupe Vaudoise sera aussi Tie Sponsor des rencontres de Coupe Davis et de Billie Jean King Cup qui se disputeront en Suisse. Le Groupe Vaudoise est déjà actif dans le monde du tennis depuis janvier 2021 comme partenaire de GotCourts, une des plus grandes communautés de joueurs de tennis en Suisse. Par ces engagements, le Groupe Vaudoise veut contribuer à l’évolution du tennis suisse et inscrit de manière durable son soutien aux jeunes joueuses et joueurs de tennis du pays.  

Soutien direct au grand espoir du tennis suisse : Dominic Stricker

Vainqueur du tournoi junior de Roland Garros, en simple et en double, en 2020. Il a 19 ans. Il est bernois. Mesure 1 mètre 83. Gaucher. Il a remporté cet été son premier titre en double sur le circuit ATP à Gstaad à l’âge de 18 ans. Il est ainsi devenu le plus jeune champion du tournoi, dépassant Roger Federer, qui a remporté son premier tournoi en double à 19 ans. Dominic Stricker sera désormais soutenu dans sa carrière par le Groupe Vaudoise dès janvier 2022, pour trois ans. L’assureur suisse soutiendra également une jeune joueuse, étoile montante du tennis helvétique, dont le nom sera dévoilé prochainement.

Jean-Daniel Laffely, CEO du Groupe Vaudoise : « La Vaudoise se positionne depuis de nombreuses années comme un partenaire solide et à l’écoute dans le cadre de ses actions de sponsoring. Avec cet engagement fort dans la relève de Swiss Tennis, le Groupe Vaudoise investit dans le développement sportif régional et national. Après avoir pu compter sur Stan Wawrinka dans le cadre de la campagne des 125 ans de l’entreprise en 2020, le choix du tennis s’inscrit ainsi dans la continuité pour le Groupe Vaudoise ».

René Stambach, Président de Swiss Tennis : Swiss Tennis s'engage depuis 125 ans pour le développement et la promotion du tennis en Suisse et a pu célébrer à plusieurs reprises de grands succès dans ce domaine. Nous sommes très heureux que la Vaudoise s'engage à soutenir les jeunes talents avec et pour nous sur le long terme, ce qui nous aidera à développer encore davantage nos programmes de soutien de manière durable. » 

 

Ce communiqué de presse est disponible sur vaudoise.ch

Site officiel de Dominic Stricker.  

Pour tout complément d’information :

Patrick Matthey, Responsable de la Communication Institutionnelle, 021 618 82 18, pmatthey@vaudoise.ch 

Le Groupe Vaudoise Assurances
La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances privée indépendante avec un centre décisionnel en Suisse romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l'assurance et de la prévoyance. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Le Groupe emploie plus de 1'650 collaborateurs, dont une centaine de personnes en formation. Fidèle à ses origines mutualistes, elle verse une partie de ses bénéfices sous forme de remise de prime à ses assurés. En 2021, ce sont ainsi 40 millions qui sont redistribués.