Vous voulez donner un nouveau souffle à votre carrière ou cherchez un premier emploi ? Dans nos métiers, nous sommes heureux d'offrir un nouvel horizon à des femmes et des hommes qui partagent nos valeurs et nous apportent leur expérience. 

 

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Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !

Pourquoi travailler à la Vaudoise ?

 

 

 

 

Des métiers variés

Les métiers de la vente et du développement d'affaires

Vente : conseil en assurances et en prévoyance 

Vous avez le sens du contact et aimez relever les défis ? Rejoignez l'équipe de l'un de nos 100 points de vente en Suisse et accompagnez notre clientèle dans le domaine des assurances et de la prévoyance.

Vente : service soutien clientèle

Nos collaboratrices et collaborateurs accueillent nos clients au sein des agences ou répondent à leurs demandes par téléphone. Ils analysent et traitent les contrats clients d'agence pour nos conseillères et conseillers et courtiers, tant dans les branches privées que celles dédiées aux entreprises. Selon les compétences de l'agence, l'ouverture des dossiers de sinistre ainsi que le traitement de ces derniers fait également partie de leurs compétences. 

Courtage

Nos conseillères et conseillers assurent la coordination entre la Vaudoise et les courtiers en assurances. Ils contribuent ainsi pleinement à la compétitivité de nos services, au développement de notre portefeuille d'assurances et de la satisfaction de nos clientes et clients. 

Les métiers de l'assurance

Actuariat

Nos actuaires estiment la solvabilité de l'entreprise et sa capacité à porter les risques. Ils travaillent également sur le paramétrage des produits d'assurance, incluant le calcul des primes et la tarification, pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clientes et clients. 


Gestion des sinistres

Les gestionnaires soutiennent nos clientes et clients face aux soucis qui peuvent survenir dans leur vie. Ils sont la pierre angulaire de la satisfaction de nos clientes et clients grâce à leurs interventions dans le traitement des cas de sinistre. 

Souscription

En lien avec notre stratégie d'entreprise, les équipes veillent à la qualité et à pertinence des contrats offerts à nos clientes et clients et garantissent ainsi la pérennité des solutions qui leur sont proposées.
Les fonctions corporate
Secrétariat général, Communication institutionnelle, Traduction 

Le Secrétariat général soutient le CEO et le Président du Conseil d'administration dans l'accomplissement de leurs responsabilités respectives. Organisation des séances du comité de direction, du Conseil, d'administration et des différents comités et rédaction des procès-verbaux lui incombent. Interlocuteur principal des autorités de surveillance et de la Bourse, il englobe aussi la communication institutionnelle, soit la communication interne, les relations avec les médias et les autres parties prenantes du Groupe ainsi que la lutte anti-fraude et le service de traduction. 

Marketing

Notre équipe Marketing pilote les différentes étapes du processus de développement de produits, de la réalisation des études jusqu'à la mise sur le marché. Elle réalise également des projets d'évolution de notre Customer Journey ou liés aux solutions e-business. Leur objectif : fidéliser et étendre la base des quelque 430'000 clientes et clients qui nous font confiance. 

Communication & Branding

Nos équipes Communication & Branding établissent la stratégie de communication externe du groupe et la déclinent sur l'ensemble des axes de communication. Elles veillent au respect de notre identité visuelle, assure notre présence sur les réseaux sociaux, déploient les activités de sponsoring, réalisent des campagnes publicitaires et mettent en place des centaines d'événements chaque année. 

Finances, Controlling & Asset Management 

Que ce soit en comptabilité, en finance, dans l'immobilier ou l'asset management, nos collaboratrices et collaborateurs participent à des activités indispensables aux métiers de l'assurance. Ensemble, ils optimisent, contrôlent et gèrent un volume de placement de près de CHF 7,5 milliards permettant de faire face aux engagements de notre groupe. 

IT et transformation digitale 

Rejoignez près de 200 collaboratrices et collaborateurs dans un domaine qui évolue à grande vitesse. La sécurité des données et des systèmes, la business intelligence, le big data et l'intelligence artificielle font partie des tâches et des projets développés au quotidien dans ces équipes. 

Ressources humaines

Rejoignez notre équipe pour laquelle le recrutement des futurs collaboratrices et collaborateurs, la conception de formations innovantes, la santé au travail et le soutien au développement des talents sont quelques-unes des principales missions.

 

 

Processus de recrutement

Nous nous concentrons d'abord sur les compétences et l'expérience liées au poste afin que la sélection soit équitable et transparente pour tous les candidats. Naturellement, la personnalité des candidats joue un rôle prépondérant dans notre processus de sélection. 

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En savoir plus

  1. Etude du besoin interne et description du poste
    Les responsables de département déterminent les critères pour chaque poste, notamment les responsabilités, les compétences, et les diplômes requis en collaboration avec le département RH.

  2. Mise en ligne du poste sur différentes plateformes digitales
    Les responsables RH créent les annonces qui sont publiées sur notre site internet et diverses plateformes de recrutement. Les candidats postulent en ligne et nous confirmons la bonne réception de la candidature par e-mail.

  3. Présélection de candidates et candidats
    Nos recruteurs évaluent les candidatures et examinent les candidatures spontanées reçues. Les profils correspondant aux critères de l'annonce sont sélectionnés pour la prochaine étape.

  4. Premier échange avec la personne en charge du recrutement
    Les candidats échangent une première fois en personne, par téléphone ou par visio-conférence.En plus d'évoquer l'expérience et les qualifications, nous évaluons les compétences requises pour le poste et vérifions l'adéquation du profil et de la personnalité avec la culture de l'entreprise. À chaque étape, nous informons les candidats de notre choix et leur expliquons nos raisons.

  5. Entretien avec le manager
    Les candidats retenus sont conviés à un entretien plus approfondi, durant lequel le manager évalue les compétences techniques requises pour le poste ainsi que la compatibilité et la complémentarité avec l'équipe en place.

  6. Discussion des attentes et conditions avec le responsable RH
    Le manager a donné son retour positif et échange avec le recruteur des conditions de l'embauche. Le recruteur contacte la candidate/le candidat pour en discuter. 

  7. Proposition d'engagement
    Après autorisation du candidat, nous vérifions les références auprès des employeurs, actuels et précédents. Nous offrons le poste au candidat retenu.

  8. Acceptation du poste
    Le candidat confirme son envie de nous rejoindre et valide les conditions proposées.

  9. Établissement du contrat de travail et embauche
    Avant de rejoindre officiellement l'entreprise, les nouveaux collaborateurs reçoivent les documents relatifs à leur intégration, dont le code de déontologie, qu'ils doivent lire, comprendre et signer en même temps que le contrat de travail.

  10. Accueil et intégration à la Vaudoise
    Durant leurs premières semaines à la Vaudoise, les collaborateurs seront accueillis par leur manager et leur équipe et suivront une journée d'accueil ainsi que des formations d'intégration. 


 

 

FAQ

Quels sont vos critères de sélection ?
Pour chaque poste, nous tenons compte des compétences, de l'expérience et de la personnalité de chaque candidat. Nous apprécions également la capacité d'intégration à l'équipe ainsi que son potentiel de développement dans l'entreprise.
Comment garantissez-vous l'équité de votre processus de recrutement ?
Notre philosophie est synthétisée dans notre Code de déontologie qui interdit toute forme de discrimination. Dans le processus de recrutement nos managers comme les responsables RH sont garants de l‘application de ces principes qui comprennent aussi l‘égalité salariale entre hommes et femmes.
Vérifiez-vous les références des candidats sans leur autorisation ?
Non, nous demandons toujours l'autorisation expresse du candidat avant de contacter les personnes citées en référence.
Faites-vous appel à des agences de recrutement externes ?

Nous recrutons la plupart de nos employés directement. Cependant, il nous arrive parfois de faire appel à des agences de recrutement.

 

Si ma candidature n'a pas été retenue, puis-je savoir pourquoi ?
Nous expliquons de façon honnête et directe, les raisons de notre choix aux candidats qui ont passé un entretien. Nous leur indiquons également leurs points forts.
Quelles informations faut-il fournir pour qu'une candidature soit acceptée ?

Votre candidature doit nous parvenir uniquement par email et contenir les informations suivantes :

  • CV au format Word ou PDF
  • Lettre de motivation
  • Certificats et diplômes
  • Adresse e-mail et coordonnées
Combien de temps faut-il pour postuler en ligne ?
Le processus de candidature en ligne dure entre 5 et 10 minutes si vous avez déjà réunis tous les documents requis.

Combien de temps dure le processus de recrutement ?

Le processus de recrutement dure environ entre un et deux mois après la publication de l'offre. Cependant, ce délai peut varier en fonction du type de poste ou du profil recherché.

Sur quels canaux est-il possible de postuler ?

Toutes nos offres sont publiées sur notre site internet. Cependant, vous pouvez également trouver des offres et postuler via les réseaux sociaux (LinkedInFacebook) et les principales plateformes de recrutement en Suisse que sont jobup.ch et jobs.ch.
Qu’en est-il de mes données et documents personnels ?
Nous utilisons vos données exclusivement dans le cadre du processus de candidature. Seules les personnes concernées du Département RH ont accès à vos données. Après trois mois, l’ensemble de votre dossier est automatiquement effacé.

Comment se faire une idée de l'environnement de travail à la Vaudoise ?

Sur ce site, vous trouverez des informations sur notre culture d'entreprise et quelques-uns des métiers que nous exerçons. De nombreuses actualités nous concernant, sont également publiées sur notre page LinkedIn. Enfin, vous pouvez visiter les plateformes Glassdoor.com et Kununu.com pour découvrir ce que nos collaborateurs et les candidats pensent de la Vaudoise.

Formulaire de contact à ressourceshumaines@vaudoise.ch


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